Insulte sur photo facebook

Fermé
anonyme... - 7 févr. 2009 à 13:39
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 28 sept. 2013 à 23:16
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui devient de plus en plus important et pénible pour moi.
Tout à commencé, lorsque j'ai mis une photo de moi et ma soeur sur facebook, elle étais tout à fait normal. Un garçon de mon lycée et de ma classe, a commencé à mettre plein de commentaires, disant que j'étais moche, conne... puis d'autres personnes ont commencés à parler dessus, mais sans m'insulter. Cette photo est devenue un vrai forum.
Au bout de deux mois, tout s'est arrêter et j'ai supprimé tout les commentaires.
Aujourd'hui, j'ai mis une nouvelle photo de moi comme photo de profil, elle aussi est tout à fait normale.
Puis le garçon a pris ma photo et la mise dans les siennes, et à marquer plein d'amis à lui dessus.
Toute cette histoire commence à me peser.
Et j'aimerais savoir comment faire pour qu'il arrête ? ou si j'ai le droit de porter plainte ?
Aide-moi ! merci

Anonyme
A voir également:

4 réponses

Note:

Il est à savoir que tout ce qui est mis sur facebook, est d'office domaine publique ( vu qu'on ne peut plus prétendre à la vie privée si on met soi-même des infos privées à des fins publiques, elle deviennent donc, automatiquement, publiques).

Pour la photo (à condition qu'elle soit enregistrée ailleurs), tu peux toujours tenter sur le droit à l'image...

Facebook est le plus grand piège à cons qui soit, ne pas utiliser ;-)
0
merci beaucoup pour ta réponse
0
Non tu peux en effet porter plainte.

Il est totalement interdit du publier une photo avec quelqu'un de reconnaissable dessus dans l'autorisation de cette personne. Si dans un journal vous passez à l'image par exemple, vous pouvez demander d'être mis en flou, que ce soit vidéo ou photo.

Même si cette photo a été publiée sur un site public, vous avez le droit de vouloir la supprimer quand vous voulez, et personne ne peut contester ce droit. Maintenant les démarches a entamer je ne les connais pas, je n'ai jamais eu ce problème, mais vu que je suis webmaster (apprenti) j'ai du me renseigner quant aux droits sur les images ;)

Je pense que la première chose est de contacter les admins de facebook, ou bien de contacter la police pour savoir ce qu'il y a lieu de faire. Mais de toute façon sa n'aboutira qu'a une seule et unique solution : il devra supprimer la photo mais il n'y aura aucune poursuite, sauf si tu enregistre les commentaires et que tu fais passer cela sous forme de harcellement ou autre (la j'y connais rien mais bon ^^)

En espérant t'avoir aidé un minimum,

Nedjed
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
28 sept. 2013 à 23:13
Etre webmaster ne t'a pas donné envie de lire les conditions d' utilisation facebook, notemment sur le fait que facebook devient indubitablement propriétaire de tout ce que vous y mettez, photos, videos, infos, fichiers.....

Bref, il y aura desormais toujours une trace de ces photos, facebook n'est donc pas obligé de supprimer quoi que ce soit, et ce, meme si il y a un relais en france, facebook est au states, est assez multimillionnaire pour s' en cogner.

Bref, en tant normal tu n' as qu' a signaler la photo/page comme abusive, mais y'a aucun resultat de sur.
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
21 oct. 2009 à 15:19
FACEBOOK c'est vraiment une me**rde ce truc!!! mais un trésor pour les RG et autres bureaux de renseignements!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
28 sept. 2013 à 23:16
La meilleure chose a faire quand on a internet, est de passer un stage de naiveté/securité. Que ca soit sur facebook, leboncoin, twitter, myspace, skyrock et en bref absolument TOUT internet , on ne laisse jamais d' infos personnelles, on n' utilise pas son adresse mail principale (free, alice, orange, sfr).

C'est la meilleure facon d'etre ridicule mais aussi d'etre usurpé par des escrocs.

Il devrait y avoir un permis pour aller sur le web, aprés tout y'en a bien un pour conduire...
0