A voir également:
- Nettoyage de son mac
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Adresse mac - Guide
- Logiciel nettoyage pc gratuit - Guide
5 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
7 févr. 2009 à 12:20
7 févr. 2009 à 12:20
Bonjour,
En cherchant ici : https://www.logicielmac.com/ tu trouves "apptrap" ou "icleaner", voire d'autres outils spécifiques, à toi de voir et choisir.
En cherchant ici : https://www.logicielmac.com/ tu trouves "apptrap" ou "icleaner", voire d'autres outils spécifiques, à toi de voir et choisir.
Merci DeDe74000 Mais dans les freewares il n'y a que des applications qui vous aident à désinstaller proprement.
Moi je cherche un programme qui est assez intelligent pour scanner mon DD et me dire :" ces dossiers/fichiers n'ont plus le programme qui va avec ."
Ex: j'installe puis désinstalle code::blocks et la désinstallation n'a pas supprimé .code::blocks.`
Quand il s'agit d'un programme aussi explicite que code::blocks, pas de problème. Mais, quand je fouille mon DD et que je trouve des .ftg ou .l122kg, comment oser les virer ?
Car je souhaite nettoyer un mac qui a vu nombre d'installations/désinstallations.
Merci
Moi je cherche un programme qui est assez intelligent pour scanner mon DD et me dire :" ces dossiers/fichiers n'ont plus le programme qui va avec ."
Ex: j'installe puis désinstalle code::blocks et la désinstallation n'a pas supprimé .code::blocks.`
Quand il s'agit d'un programme aussi explicite que code::blocks, pas de problème. Mais, quand je fouille mon DD et que je trouve des .ftg ou .l122kg, comment oser les virer ?
Car je souhaite nettoyer un mac qui a vu nombre d'installations/désinstallations.
Merci
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
7 févr. 2009 à 13:29
7 févr. 2009 à 13:29
Je ne sais pas si cela existe, regarde ici, à tout hasard : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 (installer/désinstaller)
Personnellement, j'utilise le désinstalleur, généralement inclus à l'appli ou la fonction recherche, (pomme+F dans le Finder) plus complète que Spotlight car, elle montre les fichiers cachés.
Personnellement, j'utilise le désinstalleur, généralement inclus à l'appli ou la fonction recherche, (pomme+F dans le Finder) plus complète que Spotlight car, elle montre les fichiers cachés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cillab
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
57
7 févr. 2009 à 17:09
7 févr. 2009 à 17:09
bonjour