Problème au démarage de mon ordi

Résolu
Charlotte -  
 Charlotte -
Bonjour,

Voici un message qui s'affiche dés que j'allume mon ordi :
SMART : Failure Predicted on Hard Disk 0
WARNING : Immediatly back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to continue

Quand je fait F1, mon ordinateur démarre comme si de rien était...

A noter :
Je suis sous windows xp édition familiale pack sp3
J'ai un ACER Aspire 3620 qui à 2 ans et demi.
Cette semaine, j'ai eu deux plantages pour lesquels j'ai du restaurer totalement le système tel qu'il été à la sortie d'usine. Le premier était il me semble du à un virus (que securitoo n'a pas su arrêter et qui d'ailleurs a desactivé securitoo...). Le deuxième, je ne l'explique pas c'est arrivé d'un coup. J'ai eu un fond bleu avec du blabla sur le hard disk. J'ai donc une nouvelle fois tout réinstaller car je n'arrivait plus à accéder à windows.
Depuis tout refonctionne mais il y a ce message dés que j'appuie sur le bouton d'allumage.
Je suis actuellement en train d'essayer kapersky plutôt que securitoo qui n'a pas su protéger mon ordinateur 2 fois (j'ai eu un premier virus au mois de novembre et un deuxième cette semaine.)

Pouvez vous me dire de quoi il s'agit?

Merci d'avance

Charlotte
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

ce n'est pas une tes bonne reponce que j'ai a t'apporté car et ce que tu a traduit ce message ???????
et ben je l'ai fait pour toi et voula ce qu'il en resort :

SMART: Failure Predicted 0 sur le disque dur
AVERTISSEMENT: Immédiatement sauvegarder vos données et remplacer votre disque dur. Un échec mai être imminente.
Appuyez sur F1 pour continuer
Anglais

alors je pense que tu a compris pax toi meme
0
Utilisateur anonyme

ce n'est pas une tes bonne reponce que j'ai a t'apporté car et ce que tu a traduit ce message ???????
et ben je l'ai fait pour toi et voula ce qu'il en resort :

SMART: Failure Predicted 0 sur le disque dur
AVERTISSEMENT: Immédiatement sauvegarder vos données et remplacer votre disque dur. Un échec mai être imminente.
Appuyez sur F1 pour continuer
Anglais

alors je pense que tu a compris par toi meme
0
Charlotte

héhé oui j'avais compris le message en anglais...
c'était au cas où il y avait une éventuelle autre solution...alors n'hésitez pas...si quelqu'un peut me trouver une solution qui me permette de ne pas dépenser 500€ dans un nouvel ordi!
0
Utilisateur anonyme

non mais tu na pas exactemment compris ce que jue tai ecris si le bios te dit ca cella veut dire que un jour ton ordinateur va plus salumé du tous et va resté bloqué sur le bios et il ya heureusement une autre solution que en acheté un autre tu peut aussi changé ton disque dur c est pas tres chere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlotte

En fait si j'avais bien compris mais je voulais quand même espérer. Je n'ai plus qu'à attendre. Heureusement je n'enregistre aucun de mes travaux dessus tt est en externe.
Je ne connais pas le prix d'un disque dur. En plus je ne saurais pas lequel choisir ni même le remplacer.
0
Jeffbie

Si on traduit simplement les avertissements qui te sont donnés, ton disque dur va lâcher et on te recommande d'en faire une sauvegarde avant que ce soit définitif ...
Ceci dit, les symptômes que tu décris vont aussi dans le même sens !
0
Charlotte

Bon il ne me reste plus qu'à ouvrir un nouveau topic pour avoir des infos sur le choix et le remplacement d'un disque dur...
Mon affaire est résolue... enfin, si on peut dire ça :)...
0