Disque dur

lanouylle Messages postés 208 Statut Membre -  
ragebull Messages postés 877 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau DD Veloci Raptor 10000 tpm sata 2
faut il le formater ou est il pres a charger un systeme d'exploitation car j'ai essayer d'installer XP et ca plante.
Merci de me renseigner si qq sait.
A voir également:

2 réponses

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Salut!

N'y aurait-il pas un cd avec les pilotes Sata fourni avec ton DD par hasard? Si oui, ton pb d'installation pourrait venir de là parce qu'XP a parfois des pbs avec certains DD sata (pb de pilotes).
0
lanouylle Messages postés 208 Statut Membre 5

Non pas de CD mais je crois que les dd ne sont pas formatés ni partitionnés.
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96 > lanouylle Messages postés 208 Statut Membre

Re!

Ton DD est-il reconnu dans le bios et si oui comment?
As-tu la possibilité de passer le mode SATA2 en SATA1 par hasard?
Si oui teste et regarde si ton installation se fait.
Si non regarde par hasard si la connexion SATA est en monde AHCI ou IDE.
Si AHCI, regarde si tu peux changer en IDE.
Et relance ton installation.
0
lanouylle Messages postés 208 Statut Membre 5 > ragebull Messages postés 877 Statut Membre

Oui mon DD est reconnu dans le BIOs je l'ai connecté en paallele a l'autre je voudrais savoir comment le partitioner pour pouvaoir le formater mais dans le poste de travail je ne le vois pas.?
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Ah parce que c'est un deuxième disque dur!!!!

Dans ce cas XP intègre un gestionnaire de disques

Poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques

Et là tu peux faire ce que tu veux pour formater/partitionner ton second dd

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. Galilée
0
lanouylle Messages postés 208 Statut Membre 5

Bonsoir, j'ai reussi a installer mon nouveaus DD mais je n'arrive a installer plusieurs peripheriques tel que la carte reseau donc impossible de creer une connexion internet comment dois je faire?
merci
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96 > lanouylle Messages postés 208 Statut Membre

Il te faut l'ensemble des pilotes de ton pc.
Si tu peux installer Everest, celui-ci te donnera le nom et la marque de tes périphériques ainsi que le lien pour aller chercher les pilotes adéquates.
0