Problème Diskeeper : logiciel enfichable

Résolu/Fermé
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 7 févr. 2009 à 08:51
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 14 févr. 2009 à 21:28
Bonjour,

hier après avoir mis à jour Windows XP avec le pack SP3 et après avoir utilisé CCleaner, j'ai voulu défragmenter mes disques durs avec Diskeeper. je tenais à le préciser au cas où ça pouvait être utile pour trouver la cause (suppression malencontreuse d'un fichier, problème de compatibilité, ...).
mais quand j'ai cliqué sur un des disques, j'ai eu le message suivant :
"une erreur a été détecté dans un composant logiciel enfichable. il est recommandé de fermer, puis d'ouvrir à nouveau Microsoft Management Console."
il me donne 3 choix : signaler à Microsoft, continuer et ignorer les erreurs, continuer et toujours ignorer les erreurs.

j'ai plusieurs questions.
qu'est-ce qu'un "composant logiciel enfichable"? ça se trouve où, avec quel logiciel?
qu'est-ce que le "Microsoft Management Console"? à quoi ça sert?
d'où peut provenir cette erreur?
et bien évidemment, comment faire pour ne plus avoir ce problème?

merci de votre aide qui serait la bienvenue!
A voir également:
  • La console mmc a détecté une erreur dans un composant logiciel enfichable
  • Diskeeper lite - Télécharger - Optimisation

2 réponses

baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
14 févr. 2009 à 14:40
Bonjour
Voila un tuto qui pourrait correspondre à ton problème...
http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=146

Qu'est ce que Microsoft management console
1
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
14 févr. 2009 à 21:28
merci pour les liens.

dans le tuto, c'est précisé que Diskeeper ne fonctionne pas avec le pack SP3 de Windows. dommage je l'aimais bien moi Diskeeper! snif snif

je vais voir ce que ça donne avec le logiciel qu'il propose dans le tuto, Disk Defrag.

et merci aussi pour le lien concernant le MMC. ça fait de la lecture! il pourrait penser à simplifier et à faire un résumé Bill Gates, ça serait plus digeste! lol

je vais pouvoir changer le statut en "résolu" grâce à ton aide.
je croise les doigts pour ne pas avoir de problème avec mon nouveau défragmenteur! lol

merci encore
ciao
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
9 févr. 2009 à 18:10
s'il vous plait, quelqu'un aurait-il la bonté de bien vouloir aider une pauvre personne en détresse!
bon d'accord j'en rajoute un peu! lol
mais vraiment, j'insiste, ce serait sympa de m'aider car depuis j'ai toujours ce message d'erreur à chaque lancement de Diskeeper.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
12 févr. 2009 à 18:10
j'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller mais rien n'a changé. j'ai toujours le même message à chaque que je veux lancer Diskeeper.

ce problème signifie-t-il que Diskeeper ne se substitue plus au défragmenteur de Windows?
j'ai vu qu'il était possible d'ajouter un composant logiciel enfichable à mmc, faut-il que je le fasse en ajoutant Diskeeper? si oui, comment procéder?

s'il vous plait, merci de bien vouloir m'aider!
0