Arraylist

k-23 Messages postés 290 Statut Membre -  
k-23 Messages postés 290 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un peux m'aider je suis débutant en programmation java. Je sais quand même creer de code les instancier et tout je sais faire les chose simple. On m'a dit que la classe Arraylist possède quelque chose d'especial pouvais vous me donner un code comme exemple Merci (un code avec les particularité de cette classe)

merci

2 réponses

Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur 329

Bonsoir,
Tu utilises quelle version de Java ?
La classe ArrayList n'a rien de "spécial", que veux-tu dire par là ?

List<String> list = new ArrayList<String>();
list.add("Toto");
list.add("Titi");
list.add("Tutu");

Cordialement,
0
k-23 Messages postés 290 Statut Membre 9

on ma dit que a cause des anciennes version je pas tres bien compris
0

je utilise le dernier jdk
0

enfait on ma dis qu'on pouvais mettre dans une classe ArrayList plusieurs types soit int ou String
0
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur 329

Ok, on a du te parler des types génériques.
C'est simple, certaines classes de Java (notamment toutes les structures de données, comme les List, Map, Set et autres Queue) sont génériques, c'est-à-dire qu'elles peuvent être utilisées pour manipuler de nombreuses classes différentes.

Tout d'abord dans ces classes, tu ne peux manipuler que des instances de classe, pas des types primitifs (pas de int par exemple). Pour manipuler des int, tu fais de la manière suivante :
List<Integer> list = new ArrayList<Integer>();
list.add(5); //java instancie automatiquement la classe Integer
System.out.println(list.get(0).getClass().getName()); //affiche java.lang.Integer