Combien puis-je vendre ce site ?

jihess Messages postés 4 Statut Membre -  
 JauneDow -
Bonjour à tous :)

Voilà je vais m'inscrire comme "auto-entrepreneur" très bientôt (donc je travaille à mon compte et j'ai des charges sur ce que je facture).

Je suis en train de faire un site en Flash pour un client, mais c'est une grande première, et je ne connais pas du tout les prix qui se pratiquent pour ce genre de site. J'ai regardé sur le net mais les entreprises ont des packs tout fait, cela varie beaucoup de l'une à l'autre, en prix comme en qualité. Il y a aussi le paiement à l'heure ou à la journée.

Je ne prendrai pas cette solution car étant débutant j'ai mis beaucoup de temps, j'ai eu des bugs etc... ce n'est pas le problème du client.
Donc je veux me faire payer uniquement au résultat. Je ne vous dis donc volontairement pas le temps passé, ni le montant des charges là-dessus, car là encore c'est mon problème, le client veut juste savoir combien il devra sortir de sa poche.

L'adresse est : http://www.saintmax.biz/

C'est un site qui recense les boutiques d'une zone commerciale. J'ai tout fait sauf la partie principale genre "word art" de l'accueil. Le client avait déjà des choses qu'on garde en fait. Si on clique sur le menu vertical, je n'ai pas fait les liens. Si on clique sur les noms de boutiques, on arrive sur leur page, et ce n'est pas moi non plus. Tout le référencement et hébergement, c'est le client qui fait.

Tout le reste c'est moi. C'est fait avec une base de données contenant tous les noms et infos des boutiques. L'affichage des noms et logos est donc entièrement dynamique dans tout le site.
Sur la page "quartiers", j'ai déssiné le plan et les rues aussi. En passant sur les icônes du quartier, le nom s'affiche, et en passant sur la liste, le bon icône ressort. Tout ceci est dynamique depuis la BDD aussi.
Pour la gestion, le client modifie ce qu'il veut directement dans la BDD (il sait très bien le faire icon_smile.gif ).

Un ami m'a conseillé de considérer chaque élément, de lui donner un prix, et avec la somme on a le total. Je me suis mis d'accord avec le client pour 150€ pour le logo (ça vous donne une idée). J'ai aussi fait la bannière Flash tout en bas de l'accueil.

Avec ce que vous savez, si vous pouviez me donner une fourchette de prix pour chaque élement, ce serait parfait.
Merci beaucoup pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

Je suis en train de faire un site en Flash pour un client

déjà là au départ ... ton client ne sera pas des plus satisfait dans qq mois ....
il faut savoir ce que l'on fait et comment un site peut avoir un impact (sans frais supplémentaires) sur le net !
b g
0
jihess Messages postés 4 Statut Membre

Salut Karando et merci de ta réponse. Effectivement c'est différent comme contexte, comme produits, et tu te fais payer au temps passé. Je ne me calquerai donc pas là-dessus, mais c'est bien ça me donne une idée, merci.
bg62, tu as raison il faudra faire qqch pour le référencement. Je m'étais concentré sur le Flash mais oui je devrai faire des modifs sûrement pour assurer le référencement, car tout en Flash c'est chaud ! Merci de m'y faire penser !

Mais là, sans parler de ce qui changera, qqn aurait une idée de prix, ou mieux une fourchette de prix pour chaque élement du site (genre menu tournant, bannière...) ?
Même si'il y a un peu de changement, ça me permet de savoir et de m'adapter après.

Merci beaucoup ;)
0
jihess Messages postés 4 Statut Membre

Personne ?

Il faut bien comprendre que je n'ai pas tout fait sur le site (surtout pas le Word Art !! - précisé plus haut), et que la mise en page n'est pas encore finie.

Je voulais savoir, comment compter un élement qui apparait plusieurs fois ?
Car une fois fait, il faut juste l'adapter à l'autre page, mais il n'y a plus toute la complexité de la mise en oeuvre de la 1ère fois...
Par exemple, faut-il compter un prix fois 3, ou bien un prix haut (pour la mise en oeuvre, 1ère page) et 2 prix faibles (pour les 2 autres pages) ?
Je pense aux quartiers car j'en ai 6 et niveau code c'est le même quasiment, aux 2 carroussels...

Quant au prix, je n'ai pas de point de repère...

Merci beaucoup ;)
0
JauneDow

Au niveau design c'est pas le top et ergonomie pareil..
0