Probleme graveur DVD Samusung TS H552

Fermé
Guillaume - 1 nov. 2004 à 10:55
 nicothi31 - 18 juin 2009 à 10:24
Salut tout le monde !

Vendredi dernier j'ai achété un graveur dvd samsung TS H552 et après quelques gravure je commence à avoir des problèmes. Les discs dvd R et RW sont tres bien reconnu mais il est desormais impossible qu'il reconnaisse un simple cd-r ou rw

Si il y a une solution a apporté à cela... je vous en serai reconnaissant !

merci !
A voir également:

25 réponses

Bonjour Guillaume,
J'ai moi aussi acheté ce graveur et je n'ai toujours pas réussi à graver de DVD.
Pourrais-tu m'aider STP car je n'y connais rien.
Pour l'installation je me suis contentée de débrancher mon graveur de CD d'origine et de brancher le graveur DVD à l'identique.
J'ai téléchargé DVDShrink mais tout ce que j'ai obtenu c'est un message m'indiquant que la taille de mon DVD vierge est insuffisante alors que ça ne devrait pas être le cas.
Et mon lecteur de CD-Rom ne fonctionne plus lui aussi.
Au secours !
Je croyais pouvoir graver des DVD avec autant de facilité que les CD mais c'est loin d'être le cas.
Merci pour votre aide.
0
Slut,

essaye de changer de logiciel de gravure, par exemple nero ou trouve un logiciel gratuit sur teleharger.com

sinon pour ma part je pense que je vais rendre le mien... comme :p

a bientot!
0
schumacher mathieu
7 nov. 2004 à 00:01
Salut,
Moi aussi j'ai acheté le graveur de samsung ts-h552 et le probléme est que windows xp le reconnait comme un lecteur de cdrom et non pas un graveur cdrom
J ai acheté le graveur en version bulk, donc pas de pilote.
Si quelqu un pouvai me fournir le driver sa serai sympa.

Merci pour une prochaine reponse
0
bonjour,
J'ai également un probleme de capacite avec le graveur samsung 552 sous nero, alcohol et recordnow un dvd d'une capacité de 4.7giga est reconnu a 3.9 giga par tous les logiciels j'ai téléchargé une mise a jour des drivers sur un site de samsung rien n'y fait si qu'lqun sait ce qu'il faut faire please aidez moi

merci a tous
0
En fait c'est un problème de compatibilité dvd, toutes les marques ne sont pas reconnues par le graveur samsung!!!!!!!
Bulpaks ne marche pas...
Quelle merde ce graveur
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Guillaume,

j'ai strictement le meme probleme mais seulement depuis quelque jour et apparement suite à un crash lors d'un gravage sous nero.

j'ai remarqué que quand le pb se presentait il etait impossible immediateement de faire reconnaitre des cd-r ou cd-rw
par contre si j'eteind le pc pendant plusieurs heures et que je reteste ensuite cela refonctionne correctement.
as tu reperé cette particularité ?
as tu corrigé ton probleme ?
si oui ca m'interesse.
merci
amporium29
0
Je viens de l'acheter et il m'est impossible de graver des DVD ! Arrivé à 10% (plus ou moins) il s'arrête et m'insique "erreur de gravure" ! J'ai essayé 5 fois, et toujours avec des fichiers différents ... => 5 DVD de foutus !
Un prix aussi bas ne pouvait rien prévoir de bon ...
0
salut a tous
meme probleme le graveur se plante en pleine gravure meme apres une simulation reussi, alors probleme config ou prob graveur? sait pas quoi faire j'aurai pas du attendre 15 jours pour acheter des dvd r peut meme pas le renvoyé chez rdc
0
J'ai le même graveur et il fonctionne très bien nero6.0 et shrink 2.3
0
Mon graveur dvd Ths 552 marchait très bien et depuis 2 semaines il ne reconnait plus la capacité des dvd ( 3.87 au lieu des 4.7gb), que faire???????
0
En fait c'est un problème de compatibilité avec certains modèles de dvd par exemple les bulpaks ne marchent pas alors que d'autres pas de souci!!!
Quelle merde ce graveur samsung.
A plus
0
J'ai connu ce pb y a quelques temps le graveur ne reconnaissait qu'une capacité à 3,87 ou 3.9 au lieu de 4.7 j'étais retouné au magasin ou j'avais acheté le graveur le mec avait fait des essais avec des cd rw ou +r et ca marchait il reconnaissait la capacité à 4.7 récemment j ai un pote qui m 'a demande de cocher la case muti graveur dans la config de nero j ai rien constaté de nouveau au moment ou j ai fait cette manip mais depuis quelques jours je me suis apercu que les cd-r qui était reconnu à 3.9 sont maintenant reconnu pour une capacité de 4.7 giga je ne sais pas si c est l'effet modif de config ou autre choses en tout les cas depuis ca marche
0
le ts-h522 de samsung est completement buggé au niveau logiciel pour windows 98se. Sous xp, ca doit marcher mais bon a verifier il faut aussi un 1,5 mhz minimum avec 256 M ram.
je conseille plextor le 716 double couche plutot plus cher mais plus sur moins gadget
0
Bonjour,
J'ai acheté le graveur SAMSUNG TS-H552 et je l'ai testé pendant plusieurs jours.
Je suis sous WINDOWS 98SE avec un processeur Pentium à 1.1 Ghz, et j'utilise Nero 6.
Tout marchait bien pour les CD-R , CD-RW, et DVD-R.
Par contre avec les DVD+RW, j'avais de gros soucis. La session de gravure semblait se dérouler correctement, mais la vérification finale échouait une fois sur deux environ. Le journal de la session mentionnait un certain nombre de fichiers corrompus, qui l'étaient effectivement (par exemple des fichiers mp3 qui bloquaient en lecture).
Finalement je l'ai rapporté au vendeur qui me l'a remboursé sans discuter.
Je crois que le prochain coup je prendrai le PIONEER DVR-108. J'ai vu de bonnes critiques à son sujet.
Cordialement
0
pourriez vous m'indiquer le site de mise à jour pour le graveur je rencontre des probleme avec celui ci merci
0
salut je suis en deprime!! j ai le fameux samsung ts h522b et je suis pareil que "ionescu" impossible de graver en 4x , il prend quand 2x et me plante les dvd une fois sur deux. tout et a jour mes rien ne fait. ADIEU SAMSUNG!!!!!!
0
Je viens d'achter ce graveur et g un probleme pas moyen de graver en 4x les dvd il ne les fait qu'en 2x qqun a la meme blaque?
y a t'il une solution?
g mis le firmware a jour mais aucun changement
0
jai aussi des pb similaire avc ce samsung sou nimporte kel log nero ou otre sa plante en gravure jai changer aspi log config et meme windows jai changer sa place la nape la marke de ms dvd r rien ni fait il grave juska 95% maximun et il plante erreur de gravure il men grave en viron 1 sur 30 sa revien chere se graveur es une dobe je les ramener en sav et il me lon changer ms les probleme son revenu o bou de 2 jour alor merci de me tenir o courant si vous trouver une solution merci davance et bonne faites
0
Bonjour,
J'ai acheté depuis le graveur LG GSA-4160B et là ça change tout: rapidité, silence, aucune erreur de gravure, bref c'est le pied ! Je le recommande à tous ceux qui veulent graver sans souci. et en plus il fait les DVD-RAM, ça peut être utile.
Un dernier détail quand même : ne pas oublier de cocher l'option DMA dans les propriétés du lecteur, ça améliore considérablement les performances.
0
J'ais la solution à vos problème j'ais eu le même problème du coup j'ais foiré 4 dvd en gravure, j'ais changer mon graveur par le même modèle au cas ou ct le graveur qui était défectueux.
Mais rien n'y as fais, j'ais donc décidé de changer de logiciel de gravure, à la base j'utilisais Néroburning, et je me suis orienté vers le logiciel qui acompagnais le graveur Pinnacle Instant CD/DVD.
Le logiciel est assez bien fais et la gravure c'est effectué sans problème.
Si vous avez des doute faite comme moi utilisé un dvd-rw pour faire vos test comme sa plus de perte de dvd.
Voilà bonne chance à vous
0
Bonjour!
Pour moi un bon graveur doit fonctionner avec n'importe quel système d'exploitation et n'importe quel logiciel de gravure. C'est pourquoi, comme je l'ai indiqué dans un message précédent, j'ai rendu le Samsung TS H552, et j'ai pris un LG GSA-4160B, qui me donne entière satisfaction. Donc affaire terminée en ce qui me concerne, mais je maintiens mes réserves sur le Samsung que je déconseille fortement.
Salutations
0
tophiz > blb33
24 janv. 2005 à 22:59
salut cela fait2 semaine que j'ai acheté le ts-h 552 et pour mon premier graveur je suis servi je n'ai pas encore fait 1 bon dvd les films sacade. c pas permi de vendre 1 merde parielle.je vais suivre ton avis et le rapporté a celui qui me la vendue.
merci pour vos conseilles
0
bonjour,
lorsque le grave ( avec néro), un film, le son grésille et l'image saute.
ensuite pouvez-vous me dire s'il vous plaît où je peux trouver les drivers pour ce graveur cd ainsi que pour un graveur cd H292A?
je vous remercie par avance.
caro
0
salut,
Je viens de recevoir mon graveur CDR/RW le samsung TS-H292A que tu possedes egalement....Win Xp me demande un driver et que j'ai pas!!!....evidemment j'ai fais le tour des sites ...a part des firmwire...j'ai rien trouvé....As tu resolu ton pb? Si oui merci pour l'info:)

A+
0
J'ai moi aussi eu le malheur d'acheter ce "bin's" , heureusement en prix déstockage.
Il est incapable de reconaitre les disque vierges, quel qu'ils soient.
Je galère pour le faire reprendre par le site ou je l'ai acheté.
A éviter donc .
En fait, ces graveurs sont fournis par Toshiba à Samsung.......
0
Je suis à mon deuxième samsung TS-H552B/WRGH sur la boîte et WBHH sur le graveur. Je vais l'échanger à nouveau car ils ne grave pas du tout ( essai sur 2 ordinateurs différents). Il ne reconnait pas les cd, dvd vierges, même de marque. Il peut lire les dvd et cd, mais un peu lent à la détente. Suivant l'endroit où l'on s'est procuré cela doit changer la donne. Déjà, les lettres ne correspondent pas, je crois , au pays dans lesquels ils sont vendus ( à vérifier ). J'ai l'impression que c'est un dumping de masse, le prix était d'environ 90 euro en octobre 2004 et aujourd'hui à 69 euro à Carrefour et à un peu plus de 50 euro si l'on cherche bien. Mais le résultat est désastreux comme semble le prouver les forums en France comme à l'étranger. D'ailleurs j'ai pris rendez-vous jeudi pour échanger une troisème fois, mais plus pour un samsung. Beaucoup de retour à Carrefour, pour info.
0
J'ai aussi un problème de gravage avec Néro 6
-> platine DVD avec sacades et blocages

Avec Pinnacle, les DVD +RW se lisent bien mais les DVD -R ne sont pas reconnus avec gravage sous Pinnacle

Quelqu'un aurait une solution !

Je suis deprimé !

Merci
0
vos problemes me rassurent quelques part, mais je ne suis pas à plaindre car le mien grave sur DVD-R - RW +R +RW. seulement les films buggent souvent sur les platine de salon . Qd je grave sur un -R, nero m'indique a la fin gravure disc at once echoué, mais le film passe ( qd il ne plante pas ) . croyez vous qu'il faille changer de graveur ?
0