Probleme graveur DVD Samusung TS H552

Fermé
Guillaume - 1 nov. 2004 à 10:55
nicothi31 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 10:24
Salut tout le monde !

Vendredi dernier j'ai achété un graveur dvd samsung TS H552 et après quelques gravure je commence à avoir des problèmes. Les discs dvd R et RW sont tres bien reconnu mais il est desormais impossible qu'il reconnaisse un simple cd-r ou rw

Si il y a une solution a apporté à cela... je vous en serai reconnaissant !

merci !
A voir également:

25 réponses

j'ai commandé en ligne à multe pass le graveur suivant :
Graveur DVD Samsung TS H552B noir bulk
j'ai reçu :
Graveur DVD Samsung TS H552U noir bulk
je l'ai retourné car en plus je n'ai pu gravé en tout et pour tout que 2 dvds.
le sav m'a appelé en me disant qu'il ne c'etait pas trompé car les 2 versions possedent les mêmes caractéristiques.
Pensez vous qu'il soit en droit de me livrer la version que j'ai commandé? est-ce que je peux leur demander de me rembourser le cas écheant?
0
Salut tout le monde

Quand j'ai acheté en octobre 2004 mon samsung , je me suis lancé dans la transformation de mes avi en dvd, à ce jous je ne vous dis pas le nombre de dvd gravés vous en seriez malades, je n'ai jamais eu aucune erreur ! ni sur dvd ni sur cd bien sur on ne joue peut-etre pas dans la meme cour ! Moi l'informatique je suis dedans depuis les mainframes ( HONEYWELL BULL 64 DPS ou pire) c'est à dire les années 70-75. Autant vous dire que les problemes de materiel j'en ai rencontré Alors arrètez de dire tel ou tel matériel c'est de la m... ou tel ou tel logiciel ça vaut pas un clou pensez vous vraiment que les ingénieurs et les techniociens qui ont conçus et réalisé ces matériels avaient dans la tête de vendre de la merde ? Et arrètez d'écouter les vondeurs qui vous disent ce qu'ils veulent de tel ou tel autre produit alors qu'ils n'ont dans la tête que leur marge commerciale et demandez vous plutôt en l'occurence et en ce qui concerne ce fameux graveur dvd et sur bien d'autres choses d'ailleurs si votre matériel tournait sur un autre système d'esploitation que votre fameux WINDOWS s'il aurait les mêmes problèmes !
Ha oui au fait j'avais oublié de préciser un point important je tourne sous SCO Unix !! non, pas sous linux, non non pas sous windows non plus mais sous UNIX. C'est quoi SCO Unix ? C'est une "merde" qui a été le plus implanté de tous les systèmes d'esploitation sur micro-ordinateur mais, depuis il y a eu Windows et tous ces graveurs de M... et tous ces matériels qui ne fonctionnent pas !
Alors les gars allez y démontez tout démontez les Graveurs samsung, démontez les écrans Nec mais surtout ne vous demandez pas si vous êtes capables de las faire fonctionner !

Ps : Je crois bien que je vais contacter mon député pour qu'on vote une loi obligeant les possesseurs de micro ordinateurs à passer un examen ... comme pour la voiture ou la moto ! Tu la veus ta moto : passes le permis au moins tu saura que ça c'est un stop et qu'il ne faut pas confondre un sifflet de flic avec une sucette à la fraise, ou un graveur dvd avec un préservatif ( à condition là aussi de savoir s'en servir !)

Os2 (sic) : Allez les petits c'est l'heure de votre sirop
moi à mon âge c'est trop fatiguant de s'enerver comme ça,je vais aller me faire une partie de Dés au moins ca me repose et personne ne m'énerve ! Na !

Ps3 ( celle-la elle existe pas encore )C'est comme les brevets logiciels, qui d'entre ceux qui enfoncent le graveur DVD de chez samsung ( à titre d'infos je ne touche aucun salaire,ni royalties de ce cinstructeur) savent ce dont il s'agit ??? Je répete ma question qui sait ce qu"est un brevet logiciel ? Eh Ben vas sur tes latrines et regarde ce monument blanc ou rose sur lequel tu poses allègrement tes fesses pour libèrer ardemment rejets nauseabonds de ton organisme et dis toi bien que si les brevets logiciels, autrement appelés brevets conceptuels, viennent au jour aucun fabricant au monde ne pourra fabriquer de gogues sans payer une license d'exploitation à celui qui aura déposé ( sic ) le brevet !!!!!!!!! Autrement dit on accorde le monopole d'un concept et tous les autres payent !!! Vivement que samsunf brevette le graveur DVD qui grave pas !!!!!!

Bye Bye
0
salut stratos j ai lu avec attention ta longue, longue lettre et bien que "interressante" tu ne donnes aucune solution alors ...
Maintenant j ai un pc depuis 10ans tous mes pc je les ai toujour assemblé seule et je suis d'accord qu'il y a un gros probleme sur le graveur TS 552. En effet j ai winXP SP2, lors de la gravure tous ce passe bien mais le disque est illisible sur ma platine de salon alos toi qui a tout vu tout fait et qui sait tout donne des solutions puisque selon toi se n est pas un probleme de matériel. Deplus ca ne serait pas ma premiere fois que du materiel soit vendu et qui ne fonctionne pas ou pas bien (win95, mercedes classeA, .. et pourtant il y avait beaucoup beaucoup beaucoup d'ingénieur et de technicien qui ont travaillé dessus et qui on dépensé beaucoup d'argent et de temps.
0
salut moi ca fait une semaine ke j'ai acheté mon ts-h552u et juska presen , j'ai eu ocun probleme , j'ai gravé o moin 5dvd et plein de de CD-r, nickel.Regarder sur la boite , y demande une config davec o moin 2ghz.Sinon jsé pa commen vou lavé monté votre graveur
0
salut g acheté le fameux graveur dvd rw samsumg ts552 au debut super bien et du jour au lendemain il a ciommencé a ne plus detecter mes cd r et cd rw
par contre j'arrive a graver sur dvd r et dvd rw
donc je ne peux ni graver de cd audio ni de cd de donnée sur un cdr ou cdr w
quelqu'un connait la solution a mon probleme qui je l'avoue me prend la tete
je vous remercie par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicothi31 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 10:24
Voici ce que dit un site en anglais:
The no-pain, no-gain installation process for an internal IDE drive such as the TS-H552B forces you to crack open your case and seat the drive before you can reap its speed benefits. The TS-H552B's hard-copy quick-start guide provides little help in this area; it's long, but that's only because it reprints the same limited information in no fewer than 10 different languages. You'll likely have more luck with CNET's own how-to guide on installing drives.

Donc le TS-H552 semble être un bon graveur mais son installation demande de suivre une procédure scrupuleuse décrite de manière générale ici : https://www.cnet.com/reviews/

Selon ce que j'ai compris, il faudrait installer le driver avant d'installer l'équipement....à confirmer (TBC).
Nicolas.
0