Désinstallation vista

Vinc'02 Messages postés 240 Statut Membre -  
headshoot510 Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment désinstaller vista, car je l'avais mis en dual boot avec XP, cependant je voudrais le virer mais garder la partition sur laquelle il était installer...est-ce qu'un formatage de la partition ferait l'affaire pour qu'il redémarre ensuite directement sur XP ??

J'ai besoin de votre aide...merci si vous pouvez m'aider..
A voir également:

15 réponses

headshoot510 Messages postés 205 Statut Membre 74

Ok alor tout dabord tu veut remettre ton ordi a 0 ses sa??
0
mickaa Messages postés 608 Statut Membre 10

tu a partition magique il et bien moi jai fait comme tu veut faire
0
headshoot510 Messages postés 205 Statut Membre 74

mes tu va dans pannau de configuration apres
0
Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre 23

Salut, tu peux le faire a partir de Xp si vsta l'autorise mais après tu aura sur ment toujours le boot de Xp et de vista.@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vinc'02 Messages postés 240 Statut Membre 2

@ headshoot : ba en fait j'avais XP sur mon ordi avec 2 partitions C et D, j'ai installer Vista sur D pour avoir un dual boot, mais maintenant je veut virer Vista tout en gardant D et de tel sorte que quand je démarre mon pc il se démarre automatiquement avec XP (sans que je sélectionne d'OS> logique^^)

@mickaa : comment faire ce que je veut faire avec ce logiciel?

Merci pour l'aide, c'est sympas de votre part..
0

S'il Vous Plaît..
0
mickaa Messages postés 608 Statut Membre 10

tu suprime la partition ou et vista sur partiton magique xp tu il touche pa
0

Merci je vais essayer
0

Oui mais le problème c'est que le boot pour vista reste toujours car il ce mais dans le disque C la ou il y a XP, donc plus de vista mais toujours le boot. @+
0

Mais est-ce que je peux enlever vista juste en formatant ma partition D (visible dans le poste de travail), pour enlever le boot je sais comment faire, on va dans poste de travail/système/Avancé/Démarrage et récupération et on décoche la case "afficher la lista des S.E"
0

Oui mais je te conseille après de refaire ta partition D car elle est protégé pour vista. Sinon tu peux mettre ton CD d'XP, en redémmarant tu supprimé ta partition (pôur sortir aprés c'est F3), puis en crée une nouvelle grâce a la gestion des disques. @+
0

Merci pour tes réponses, mais si je supprime en formatant la partition et que je ne veux pas mettre d'autre OS sur celle-ci, est-ce que le fait qu'elle soit protégée par vista va nuire aux documents que je mettrais dessus?
0

ça peux posé problème, les partition est là protégé pour les systèmes, Moi je te conseille de supprimé et non formaté ta partition pour pouvoir en avoir une toute belle et toute neuf (Lol) comme ça le problème est réglé. @+
0

Et je la supprime et la recrée avec quel logiciel?
0

Windows XP
0

Mais comment??

désolé pour inaptitudes...
0

No soucis, tu clique droit (avec la souris bien sur Lol) sur "poste de travail" et ensuite sur "gérer" et dedans il y a gauche "gestion des disques" là, normalement tu peux créé une nouvelle partition (Je dis normalement car c'est les joie de l'informatique, il y a beaucoup de phénomène étrange). @+
0

Merci beaucoup, (effectivement il y a bien ce que tu dit), alors je supprime...je suppose que ça m'enlève tout et ensuite comment je fais pour en recréer une?
0

Tu clique droit sur la partition vide et tu aura l'option d'en créé une nouvelle. @+
0

Mais quelle partition vide puisque je l'aurait supprimée?
0

Euh désolé je veux dire celle qui n'est pas partitionné (sinon ton le topic plus haut on te donne un logiciel pour les partitions magque partition ou EASEUS Partition Manager 3.0).
0
headshoot510 Messages postés 205 Statut Membre 74 > Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre

Euh chepa
0