A voir également:
- Probleme avec configuration disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
newbie00
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2004
1
2 nov. 2004 à 02:55
2 nov. 2004 à 02:55
avec quel connection tu pranche votre Disk dur externe? usb?
saluttt
a mon avis ta partoche n'ai pas prise en charge dans ton noyau
plus d'info >> www.google.fr
il faut recompiler le noyau. Avec l'option read pour avoir les partition NTFS en lecture et write pour l'ecriture. A noter que l'option write reste ' experimentale '
alors va dans /usr/src/linux (si il existe pas fait 1 lien symbolique vers /usr/src/linux-taversion) (ln -s /usr/src/linux /usr/src/linux-maversion) ou l inverse je sais plus..
puis 1 fois dedans tu tape :
make oldconfig
make menuconfig (puis tu vas dans filesystems et tu met NTFS. met le signe * a coté)
make dep
make clean
make bzImage (attention c est 1 i majuscule)
make modules
make modules_install
make install
et voila si tu utilise lilo il te raemplacer automatiquement to noyo. 1 reboot plus tard tu peux monter ta partoche ntfs comme ca :
mount -t ntfs /dev/hdaX /mnt/Woindoze
a..++
a mon avis ta partoche n'ai pas prise en charge dans ton noyau
plus d'info >> www.google.fr
il faut recompiler le noyau. Avec l'option read pour avoir les partition NTFS en lecture et write pour l'ecriture. A noter que l'option write reste ' experimentale '
alors va dans /usr/src/linux (si il existe pas fait 1 lien symbolique vers /usr/src/linux-taversion) (ln -s /usr/src/linux /usr/src/linux-maversion) ou l inverse je sais plus..
puis 1 fois dedans tu tape :
make oldconfig
make menuconfig (puis tu vas dans filesystems et tu met NTFS. met le signe * a coté)
make dep
make clean
make bzImage (attention c est 1 i majuscule)
make modules
make modules_install
make install
et voila si tu utilise lilo il te raemplacer automatiquement to noyo. 1 reboot plus tard tu peux monter ta partoche ntfs comme ca :
mount -t ntfs /dev/hdaX /mnt/Woindoze
a..++