Probleme avec configuration disque dur

Fermé
converti - 1 nov. 2004 à 09:39
 converti - 2 nov. 2004 à 09:52
slt j'ai besoin d'un pti coups de mains car je suis en galére, je vous explique mon probleme: je tourne sous mandrake 10.1 tout marche nikel sauf qyand je branche mon disque dur externe.
En effet au demarage le systeme se bloc et si je branche le disque pendant le fonctionnement de linux il n'est pas detecté, mon disque dur extern a été partitioné et formaté sous Xp la premiere partition et en FAT32 la seconde en NTFS puis la derniere en FAT32 si quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme ca serait sympa de m aidé.

merci a +
A voir également:

3 réponses

newbie00 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004 1
2 nov. 2004 à 02:55
avec quel connection tu pranche votre Disk dur externe? usb?
0
saluttt
a mon avis ta partoche n'ai pas prise en charge dans ton noyau
plus d'info >> www.google.fr

il faut recompiler le noyau. Avec l'option read pour avoir les partition NTFS en lecture et write pour l'ecriture. A noter que l'option write reste ' experimentale '

alors va dans /usr/src/linux (si il existe pas fait 1 lien symbolique vers /usr/src/linux-taversion) (ln -s /usr/src/linux /usr/src/linux-maversion) ou l inverse je sais plus..

puis 1 fois dedans tu tape :

make oldconfig
make menuconfig (puis tu vas dans filesystems et tu met NTFS. met le signe * a coté)
make dep
make clean
make bzImage (attention c est 1 i majuscule)
make modules
make modules_install
make install

et voila si tu utilise lilo il te raemplacer automatiquement to noyo. 1 reboot plus tard tu peux monter ta partoche ntfs comme ca :

mount -t ntfs /dev/hdaX /mnt/Woindoze

a..++
0
ok je vous remerci pour vos reponses je vais essayé de suite ta technque angel sinon pour repondre a newbie le disque est connecté par usb
0