Lecture de DVD gravé impossible

juliotte Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juliotte Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je tiens à préciser que je suis archi nulle en informatique.
Je viens d'acheter un nouvel ordi avec Vista.
Auparavant j'avais XP et nero. Je gravais mes dvd sans souci et surtout pas de problème pour les lire sur mon lecteur DVD de salon (qui lit les Divx).
Or depuis que j'ai ce nouvel ordi, la galère pour graver, ça ne marche pas avec CD Burner qui ne reconnait apparemment pas mon graveur.
J'ai donc téléchargé la version d'essai de nero, là ça fonctionne .... mais lecture uniquement possible sur l'ordinateur. Sur mon lecteur de salon il affiche "disque inconnu". Je capte rien.... c'est quoi le truc???
Merci pour l'aide future!!!

Juliotte
A voir également:

4 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

hello

graves tu avec les meme dvd k auparavant?? dvdr+ ou -?
est ce les memes type de fichiers que tu graves...?

le graveur est il reconnu dans le poste de travail?? mets a jour tes drivers..a+
0
juliotte Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour;
pour répondre à ta question j'utilise les même DVD qu'avant; des DVD RW et grave les mêmes types de fichiers.
Je ne sais pas comment mettre à jour les drivers (oui I'm a quiche) s'il faut que je le fasse pour essayer. Quant à dire si mon graveur est reconnu dans poste de travail... hum oui ma foi il s'affiche DVD lorsque j'insère le dvd mais je ne sais pas si cela répond à la question!
Merci par avance.
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

dans nero lance nerotoll il va lister ton pc et la regarde so tes dvd sont compatibles avec le graveur
a+
0
juliotte Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tout est ok dans nerotool, il reconnait mon lecteur DVD.
0