Problème disque dur.
snake576
Messages postés
14
Statut
Membre
-
snake576 Messages postés 14 Statut Membre -
snake576 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'avoir un pc sans disque dur depuis 2 semaines maintenant, j'en achète un autre chez un réparateur et il me le met tout seul , le pc marche bien , tout est nickel, je voyage pendent 4 jours , et pendant ce temps mon frère s'est amusé a me le formater plusieurs fois en ces 4 jours ( 5 ou 6 fois ) , je trouve le pc en mauvaise état , je fais une mise a niveau et là tout redevins nickel.
Mais là depuis hier , j'ai un message du genre " failure hard disk drive replace your hard disk drive ", au démarrage du PC , je presse f1 pour continuer et là g le logo windows , puis soit le pc s'éteint tout seul et ne veut plus redémarrer que après avoir débrancher le câble , soit ca démarre normale et tout est nickel, donc c'est très aléatoire.
Merci de m'aider ce serait sympa.
Je viens d'avoir un pc sans disque dur depuis 2 semaines maintenant, j'en achète un autre chez un réparateur et il me le met tout seul , le pc marche bien , tout est nickel, je voyage pendent 4 jours , et pendant ce temps mon frère s'est amusé a me le formater plusieurs fois en ces 4 jours ( 5 ou 6 fois ) , je trouve le pc en mauvaise état , je fais une mise a niveau et là tout redevins nickel.
Mais là depuis hier , j'ai un message du genre " failure hard disk drive replace your hard disk drive ", au démarrage du PC , je presse f1 pour continuer et là g le logo windows , puis soit le pc s'éteint tout seul et ne veut plus redémarrer que après avoir débrancher le câble , soit ca démarre normale et tout est nickel, donc c'est très aléatoire.
Merci de m'aider ce serait sympa.
A voir également:
- Problème disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
utilise le logiciel de diagnostic de disque dur du fabricant (sur leur site) pour savoir le problème et si il est vraiment mort !
C'est peut être une des raisons pour laquelle il a été formaté plusieurs fois suite a plantages ?
C'est peut être une des raisons pour laquelle il a été formaté plusieurs fois suite a plantages ?
Bon mais tu sais quand même lire le modèle et la marque qui sont écrits dessus, non ?
ensuite direction le site de la marque et tu cherches l'utilitaire de diagnostique de leurs disques dur
Dans la foulée relève le N° de série pour voir si il est garanti (3 a 5 ans)
ensuite direction le site de la marque et tu cherches l'utilitaire de diagnostique de leurs disques dur
Dans la foulée relève le N° de série pour voir si il est garanti (3 a 5 ans)
Désolé encore une fois pour le double poste , mais un ami m'a dit qu'en divisant mon disque dur en 2 parties , et en copiant mes données dans l'autre partition je pourrais alors régler le problème.
Serait-ce la bonne solution ?
Serait-ce la bonne solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dépêche-toi de sauvegarder tes données, vas acheter un disque neuf et attache ton frère au radiateur quand tu n'est pas là.
Bonne journée.
Bonne journée.
Non c'est juste un des fantasmes de mon frère , il n'avait pas de problèmes.
Je tiens a préciser que quand j'ouvre la tour et que je secoue un peu le disque dur , lors du redémarrage il marche nickel.( avec quand même le message )
Je tiens a préciser que quand j'ouvre la tour et que je secoue un peu le disque dur , lors du redémarrage il marche nickel.( avec quand même le message )
Désolé pour el double poste , mais y a t'il pas un logiciel qui pourrait me dire si c'est un dégât matériel du disque dur ?
Tuneup utilities 2009 peut le faire .?
Tuneup utilities 2009 peut le faire .?
Merci mais je ne connais rien de mon disque dur , c'est le réparateur qui m'a demandé si je voulais une très bonne marque et combien d'espace libre, a part ça , je n'ai pas été assez curieux pour en savoir plus , je voulais seulement un PC qui marche bien sans erreurs...
Euh.. si tu el dis :D .
Sinon , tout a l'heure j'ai arrêter mon ordi , et quand je l'ai rallumé , il se bloquait toujours a l'apparition du chargement windows cette fois sans message, j'ai ouvert la tour , un peu secoué le DD et il marche nickel, est ce que ça ne serait ça le problème ? parce que je vois mal un DD neuf qui a uniquement 2 semaines mourir en un temps si court ...
Sinon , tout a l'heure j'ai arrêter mon ordi , et quand je l'ai rallumé , il se bloquait toujours a l'apparition du chargement windows cette fois sans message, j'ai ouvert la tour , un peu secoué le DD et il marche nickel, est ce que ça ne serait ça le problème ? parce que je vois mal un DD neuf qui a uniquement 2 semaines mourir en un temps si court ...
pourquoi pas, j'ai bien changé de disque (sous garantie !) 3 fois en 15 mois jusqu'à ce que le sav m'en donne un autre car j'ai gueulé un peu
Ha bon c'est nouveau ca !! et la garantie constructeur ca sert à quoi ??, les 3 échanges ont été faits par le sav constructeur en Hollande
Et bien on peu dire que c'est la Hollande ( ou l'Europe c'est comme vous le sentez ) ici t'achète un truc c'est ni vu ni connu, sauf si c'est pour un ordi, là y a les garanties , mais pour les petites truc , genre souris , disque dur , RAM , t'achète, si elle marche pas ramène là mais traine pas trop sinon on ne te l'échangera pas .
Je avis essayer de mettre le disque dur dans un autre emplacement si ça marche pas je le ramène au réparateur.
Merci d'avoir eu le temps de me répondre c'est très sympa de votre part.
Je avis essayer de mettre le disque dur dans un autre emplacement si ça marche pas je le ramène au réparateur.
Merci d'avoir eu le temps de me répondre c'est très sympa de votre part.
je comprends pas ta réaction !
tu vas sur le site constructeur (c'était Seagate, fabriqué aux US donc), tu vois à partir du modèle+N° de série si c'est sous garantie ou pas,si oui tu remplis le formulaire de retour, tu postes le colis et 15 jours après tu as un autre disque
Il se foutent pas mal d'ou vient le disque
tu vas sur le site constructeur (c'était Seagate, fabriqué aux US donc), tu vois à partir du modèle+N° de série si c'est sous garantie ou pas,si oui tu remplis le formulaire de retour, tu postes le colis et 15 jours après tu as un autre disque
Il se foutent pas mal d'ou vient le disque