Mot de passe windows

Résolu
deliat Messages postés 6 Statut Membre -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour chers internautes,
La touche 6 de mon portable Dell INSPIRON 9400 ne fonctionne plus! Mon mot de passe windows contient le chiffre 6. J'ai du installer un xp (en allemand ) , c'est tout ce que j'avais entre les mains , pour manipuler les mots de passes à travers le nouveau os , or je n'arrive pas à localiser le fichier en question ni meme d'etre sur si cette maniere est possible ou non.Avec le nouveau os , j'accede à la touche 6 à travers un clavier externe ,ce qui n'est pas possible avec le premier os puisque le systeme n'a pas encore demarré pour reconnaitre le clavier usb.Comment puix je acceder à mon mot de passe pour le modifier ?
Merci de votre aide .

7 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonjour,

La solution est d'activer le clavier USB dans le BIOS.

Sauf erreur l'option à modifier est "ENABLE USB KEY-BOARD"

0
MatrX_du_06 Messages postés 114 Statut Membre 10

Bonjour,

Sur le portable, il y a la possibilité d'utilisé la touche fonction FN + "o" et ca fais un 6

regarde sur tonj clavier et tu comprendra de quoi je parle, je parle des touche U, I, P, J, K, L qui ont aussi les caractere 4 5 6 et 1 2 3 dessiné dessus pour formé un clavier numerqiue.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu sélectionne num lock et le O devient un 6

Bonne journée.
0

Sauf que le pavé numérique est pas tellement présent sur les claviers des ordinateurs portables :-)
0
MatrX_du_06 Messages postés 114 Statut Membre 10 > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

oui sur les 17 pouces ya le clavier car ya la place.
moi et AC3 on parle d'utiliser les touches fonction ou tu dois appuyé sur la touche FN a coté de CTRL en bas a gauche de ton clavier. le 6 et dessiné sur tous les portables a l'emplacement du o
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

Milles excuses ac 3,

Je viens de découvrir une touche supplémentaire sur le clavier de mon portable "num. lock".

Et en effet tu peux apparemment l'utiliser quand tu dois taper plusieurs chiffres à la suite.

Encore milles excuses.
C'est quoi déjà la phrase ? "Tourne 7 fois ta langue..." Ok m'sieur, m'en souviendrait !

Je t'entends déjà dire "Pff ! Y'a plus de jeunesse !!!" :-)
@+
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878 > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

J'ai un Vaio, et c'est la touche "Verr Num" (Num Lock) qui valide le pavé numérique de mon clavier se trouvant sur les touches 7, 8, 9, j, k, l, ?.

Mais sur d'autres ordinateurs, c'est parfois la touche "FN", ce qui peut donc varier sur les marques et modèles.
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et tu sais quoi ?

Sur mon HP Pavillion c'est les deux ! :D

Je fais FN + num lock pour verrouiller les chiffres

Ou

Je fais Fn + J / K / L etc... pour afficher un chiffre

@+
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Regarde bien avant d'affirmer quoi que ce soit ce qui est écrit d'une autre couleur sur tes touches
7 8 9
U I O
J K L M
?

0

C'était pour le "num lock."

Je sais que ça marche pour FN + certaines touches ;-)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Bonjour

7 8 9
U I O
J K L M

Effectivement, en surbrillance bleu, orange clair ou autre,

activables généralement avec les touches "Fonction" (Fn) et "VerrNum" du clavier.

0
deliat Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir tout le monde ;
Tout d'abord , je dois vous remercier de votre reactivité et de votre aide .En fait , le probleme est resolu mais à ma surprise :" windows est un systeme gadget totalement troué" .
En effet , vos reponses etaient inspiratrices mais j'ai du proceder autrement .En demarrant , j'ai appuyé sur F8 , puis mode sans echec , compte utilisateur , modifie le mot de passe de mon systeme et je demarre normalment .
Vous ne voyez pas avec moi qu'il est trés facile de hacker n'importe quel systeme win de la sorte .
Securité oblige , J'ai decidé de passer à Debian Gnu/Linux .
Bonne chance à tout le monde .
A+
0

Salut,

C'est certainement parce que tu n'avais pas mis de mot de passe au compte Administrateur. En effet quand tu démarres en mode sans échec tu vois le compte "Administrateur" mais pas en mode normal. Donc ce n'est pas une "faille" à proprement parlé.

@+
0
deliat Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir ,
Vous avez entierement raison sauf que cette fois , on peut acceder au setup (à defaut d'admin password) , et on change ou on annule le mot de passe systeme.
Donc , pour vraiment etre à l'abri , il faut creer un mot de pass admin cad pour le setup et là je ne me trompe pas , on ne peut rien changer !
a+
0

Re.

Donc ce n'est pas une faille. C'est juste les lacunes de l'utilisateur lambda qui ne sait pas vraiment protéger son système. :-)

@+
0