Ajouter un DD non vierge sur mon ordi

nicolas -  
 turc -
Bonjour,
je veut installer un disque dur que j'ai récupéré sur un "hp pav' ".
ce disque été seul sur la tour (donc je pense qu'on l'appelle "maitre" non??)
il n'a pas été formater
c'est un samsung 200G et l'ancien ordi avait peut etre à-peu-près 4ans (DD d'origine)
j'ai déjà installé tout ce qui est "basiquement" installable sur un ordi:
-carte graph'
-alim
-DD
-RAM
-WiFi

Avant je me foutais de l'état de santé de mes ordis (ils n'etaient pas tops), ce qui n'est plus le cas!

quelqu'un aurai un peu de son temps a m'accorder pour me dire EXACTEMENT, CLAIREMENT, ET GENTILLEMENT les étapes a suivre pour installer proprement mon DD?

Normalement, j'vais pas tout comprendre tout de suite, donc partez pas direct après votre réponse SVP

Un grand merci a vous > <
A voir également:

6 réponses

nicolas

voila la photo de mon disque

pour me confirmer les branchement hihi ><
http://www.hardwareoc.hu/upload/articles/293_SP2504C.jpg
0
nicolas

enfin pas le miens, mais c'est les mêmes branchements.
0
albert6942

Bonjour

Pour avoir une réponse précise, pourrais-tu préciser les disques et lecteurs CD ou DVD déjà installé sur le PC.
Je suppose qu'ils sont en IDE (nappe plate), il y a 2 ports IDE, qu'y a t-il de connecté à chaque port ?
0
nicolas

j'ai pas compris "nappe plate" et "ports ide" et j'ai qu'un lecteur "cd dvd" et si t'a question a un rapport avec les branchement, j'ai une alim' de 400W avec des doubles et des doubles de prises (truc qu'on branche a tout les pheriph qui on besoin d'une alim')
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas bien tout compris, tu dis avoir installé dd , carte graphique et autres mais c'est uniquement de facon mécanique, pas d'installation de windows ????
0
albert6942

Les messages se sont croisés, il est doc en SATA et pas en IDE ?
Quelle est la référence de la carte mère ?
0
nicolas

pour homme bourgeois: je disait que dans ma vie j'ai déjà brancher tout ça sur d'autre ordinateur

je précise donc que je me foutais de comment je les mettais puisque je me foutais de l'état de santé de mon PC

et pour albert :

euh.. ma carte mère?? euh.. attend je regarde:
processeur x86 acpi?? non ça doit pas être ça

et c'est mieux sata ou l'autre?? enfin c'est plus récent sata ou l'autre??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flag en delit

Bon on va y aller doucement...

d'abord tu dis que ce disque samsung 200 giga vient d'un hp pavillon, qu'il était seul dont maitre et pas formaté ???

S'il était seul il était effectivement en maitre, pourqoui tu dis qu'il est pas formaté ???

Tuy veux faire quoi avec sur ton nouveau PC, tu veux installer ce disque tout seul ou en complément ???

Suivant tes réponses à ces deux questions on verra la suite ....
0
nicolas

j'ai déjà un DD. je marche sous vista je veux en rajouter un mon dd actuel fait 300G
"formater" veux pas dire vierge, enfin effacer avec zero donné decu?? comme neuf quoi??

je suis naze (le pire c'est que depuis que j'ai branché ma carte graphik j'me prend pour un as de l'ordi héhé)
0
nicolas > nicolas

en gros voila on dit qu'on a deux HP pav'

un plus récent que l autre
tout deux fonctionne avec windows
le plus vieux xp
le plus récent vista
le plus récent a 2ans
le plus vieux a 4/5ans

j'éteins le plus vieux je débranche je DD et je le stock! o cas ou un jour j'en ai besoin (aujourd'hui)

la tour je la jette (j'ai tout récupéré dedans)

au faite, j'ai verifié pour les branchement c'est bon

suffit t'il de branché le DD et de redemarer et formater (clik droit sur mon disque)???

je pense pas ca a l'air trop simple...

A vous les studio!
0
nicolas > nicolas

toutes ces question sur moi et plus de reponses??
allez SVP
0
albert6942

Désolé, ça me semblait clair au départ mais je n'y comprend plus rien.
0
turc

bon vous pouvez effacer ce post j en ai fait un plus clair au nom de francis
0