Impossible de lancer pc

Mike -  
 Mike -
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un athlon(tm)XP3000+ avec comme version du bios K7VT4A Pro bios P1.40 et de mémoire 512MB/166MHZ(ddr333) avec dd de 60Go en IDE (je sais c'est pas un foudre guerre).Depuis un certain temps il se coupait aléatoirement avec comme seule possibilité pour le rallumer d'éteindre l'alim,d'attendre 5 à 10s et de le relancer.J'ai essayé de changé dd,alim,testé avec memtest,divers scan antivirus qui n'a rien donné.Hier j'airformaté avec kill disk et depuis quand je veut réinstaller windows xp,il charge les pilotes mais juste avant d'arriver à la page de formatage et d'installation il se coupe (avec toujours l'obligation de couper l'alim et de relancer).
J'essaye en tatonant prudemment de tester différents réglages dans bios (j'ai lu changé fréquence,désactiver ACPI...)mais étant novice pour le bios,je ne trouve pas les paramètres adéquat.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

david3333 Messages postés 217 Statut Membre 8

Bonjour,

C'est un pc de marque?
Si oui, tu pourras pas changer grand chose dans le bios...
Sinon, ça faisait quoi si t'attend pas les 10 secondes pour rebrancher?La carte mère bip?
0
Mike

Non c'est un pc acheté en pièces.Si je coupe pas l'alim ou que j'attends pas suffisamment,j'ai beau appuyé sur power,rien ne se passe comme si il était débranché
0

A mon avis, ton alim est hs, peut tu en testée une autre?
0
Mike

Quand c'avait commencé à couper,j'avais essayé de changer alim mais le pb était toujours là.Et là il est allumé sur bios,il tourne il ne coupe pas.Je pensais essayé de flashé bios mais j ai pas eu l'occasion,et là à part essayer differents paramètres du bios ,je peu rien faire d'autre.Ce soir je vais peu etre essayé de réinstaller windows sur le dd avec un autre pc mais meme après si je peut le lancer,mon pb de coupure ne sera pas résolu
0

Et tu es sur que ton pc ne chauffe pas?
Tous les ventilos tournent?
Pas remplie de poussiere?

Si ton alim est ok, c'est que ton pc doit chauffer et se met en "sécurité", tu devrais controler les temperatures.
A mon avis réinstallé windows ne règlera pas ton problème, le bios non plus.
0
Mike

Pas de poussières,ventilo tourne.Après je peut voir temperatures dans bios mais rien d'anormal.je pensais essayer remettre de la pate thermique.une solution?
0