Pb clavier numérique macbook

Résolu/Fermé
matsquash Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 6 févr. 2009 à 13:54
 Franz - 19 nov. 2011 à 22:54
Bonjour,
j'ai le nouveau macbook 13" et je ne peux pas utiliser le clavier numérique en mode verrouillé. Seul la touche Schift permet de saisir les chiffres. Quand je verrouille la touche MAJ, ce sont d'autres caractère qui s'affiche et non les chiffres
merci beaucoup
A voir également:

12 réponses

J'ai un macbook version 2010 et il n'y a pas l'icône 'International' dans 'Préférences système'. Cet icône a été remplacé par l'icône 'Langue et texte'. Ensuite cliquer sur l'icône 'Méthodes de saisie' et ensuite cocher français numérique.
6
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 mai 2009 à 16:03
Quels sont ces caractères qui s'affichent quand tu fais Maj Verrouillé + les touches de la rangée numérique ?
Les Macbook ont eu longtemps un problème avec le clavier et Apple a sorti une mise à jour de l'EFI.
Question: es-tu à jour ?

Ritchi
6
Maylie-x Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 6
3 août 2009 à 23:02
Bonsoir,

tu fais menu pomme, preferences, international -> tu choisis le clavier français numerique,

il te permettra de taper les chiffres en étant en mode MAJ VEROUILLE.

J'espère avoir compris ta question et donc t'avoir répondu correctement.

x
6
Bonsoir et encore merci pour le tuyau parce que c'était un grand moment de solitude avec cette touche caps lok.
0
Tu as très bien répondu et résolu le problème, merci ! (Je répond pour les autres ^^)

C'est donc ça la fameuse différence entre français et français numérique !
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis désolé je ne dois pas être doué
quand je fais pomme
j'ai bien Préférences Systèmes mais pas international aprés
qui peut m'aider lol
merci
3
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 nov. 2009 à 19:53
Salut,

Certes, mais il y a de l'espoir !
L'explication est concise mais exacte.
Avec le temps tu pourras le faire directement sans explication, mais en attendant, voici la version développée de l'explication:
Ouvrir le menu "Pomme / Préférences Systèmes"
Puis dans la fenêtre des préférences systèmes, cliquer sur l'icone "International"
Puis choisir l'onglet "Menu Saisie"
Et enfin parcourir la liste des clavier pour sélectionner celui qui va bien

Ritchi
2
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
6 févr. 2009 à 13:57
Slt,

J'ai le même souci, inverse sur PB G4 US, qui affiche que les chiffres.
Pour les symboles, c'est SHIFT uniquement...

@+!
1
meme soucis seulement shift fonctionne et le changement en français numerique ds preferences ne change rien !!! penible.... HEEEELP
1
NFK_x Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 24
11 août 2009 à 07:49
N'oublie pas de mettre ton Topic en Résolu si c'est le cas ;)
1
Merci,
je voulais remercier tout les gens qui aide les novices comme moi.
j'espere qu'un jour je pourrais aider qq.En attendant merci a tous.

Denis
1
j'ai un MacBookPro et à partir de Préférences dans Pomme je n'ai pas de rubrique "international" donc mon problème d'impossibilité de vérouillage numérique reste entier. D'avance merci de vos conseils.
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 juin 2011 à 18:44
Bonjour,

Il te suffit de lire cette réponse donnée par Bwest689.

L'explication est que Mac OS X a évolué depuis les premières réponses et aujourd'hui avec Mac OS X 10.6, il faut passer par le menu suivant:
Pomme -> Préférences Système -> Langue et Texte -> Méthodes de saisie

Ritchi
0
A la réponse de Ritchi, il faut ajouter :
Cela fonctionne, à condition de cocher à la fois Français et plus bas Français numérique. Car en ne sélectionnant que Français, on n'a pas les chiffres avec Shift verrouillé.
Salut .
Franz
0
Merci + + pour rapidité et compétence ; mon problème est résolu ! J'avais pourtant cherché mais en vain. Maintenant plus de galère j'ai mon clavier numérique et je suis ravie. Bonne continuation et peut-être à bientôt ...
1