IP farfelues

glabok Messages postés 139 Statut Membre -  
glabok Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,

sur mon site j'ai des connections avec des IP, dirons nous de farfelues.
En effet certaine personnes se connectent avec pour IP 127.0.0.1 (localhost) ou 255.255.255.255 (broadcast universel).

Pour la 127.0.0.1 ce n'est pas un boot de mon serveur, car c'est une connexion avec un référent et une navigation classique (et le javascript activé sur son navigateur) (pareil pour la 255.255.255.255 .
Et deux sources de statistiques distinctes me confirment ces adresses IP, donc ce ne peut pas être l'admin (ou un serveur) d'un de mes service de stat.

Donc ma question est : comment est ce possible de travestir de la sorte son IP ?

Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
bah tu te trompes .
127.0.0.1 c'est localhost , c'est à dire ton propre serveur, une connexion en interne .
quand à 255.255.255.255 c'est un broadcast universel qui ne peut être qu'une adresse destination, pas une adresse source , donc ton outil de statistiques est un peu trop bavard.
ces deux adresses ne sont en aucun cas routables sur internet , elles ne peuvent donc pas venir d'une autre machine .
127.0.0.1 n'est même pas routable sur un réseau local .
0
glabok Messages postés 139 Statut Membre 40

Justement c'est bien ce qui me fait me poser des question, car si ces visiteur sont des boot de mon serveur, comment mon serveur émule (seul) une configuration windows avec IE ou FF avec le javascript activé, et que mon serveur ai pour référent un site extérieur à mon serveur, ou une recherche sur google ?
0