Configuration assilabox st 706 wl

Résolu/Fermé
Nanou1628 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 6 févr. 2009 à 11:23
 saturne - 5 juin 2012 à 23:03
Bonjour,
je suis abonné chez eepad et j ai un speedtouche 706 wl de assilabox et je veux flasher mon modem et changer mon firmware pour d'un coté avec libre accé a mon modem et d'un autre coté pour pouvoir l'utiliser avec un autre fournisseur d'accé a la fin de mon abonnement , mais le probleme est que je ne sais pas si je flashe le modem je peux toujour avoir accé a internet avec assilabox , et j aimerais bien savoir si y a un risque , en sachant que je suis toujours avec assilabox et que ce dernier a mis une configuration personnalisée du firmware .
j'espere avoir ete clair ,,,

la version actuel de mon firmware est 6.2.16.3 et je change pour la 6.2.29.2 et le nom du fichier est " 706_Upgrade_R62T2_sip.exe (firmware + upgradeur) "
A voir également:

80 réponses

Nanou1628 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 10
6 mars 2009 à 18:53
merci beaucoup , j'ai trouvé la solution a mon problem , je ne connaissais pas les parametre vpi vci , et pour le SIP si quelqu un veut changé le firmware faut trouvé un compatible avec le mgcp pour la voip . et la voip on l'active par telnet . pour plus d'info je suis là .
4
salut nadou! moi aussi je veux flasher mon modem mais je ne trouve pas le mot de passe "pas le mien bien sur" je veux dire de l'administrateur
0
Salut
j'ai un problème de configuration avec mon speedtouch 706 wl et j'aimerai bien que tu m'aide a trouver une solution merci d'avance chihab78@hotmail.fr
0
NANOU, Merci stp d'expliquer comment activer le "Sip" du ST706 par "telnet" !!
0
slt tt le monde j trouve un modem speedtouche 706wl mais j pas peu trouve le mot de passe de son wifi ? comment je fais s..v..p
0
eutchy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 3
22 sept. 2009 à 00:47
bonjour a tous voila la bonne methode j'ai un modem speedtouch wl 706 sa a marché avec moi :

En effet, lorsque l'on essaie de flasher le firmware, il dit qu'il est protégé par un mot de passe. Il faut donc réinitialiser le Speedtouch.

1 etape telecharger le firmware : http://www.speedtouch.nl#706.
2 fixer son adresse ip
3 il faut éteindre le modem via son interrupteur. Ensuite, maintenir le bouton reset enfoncé et rallumer le routeur. Attendre que la led de mise en service passe à l'orange. Une fois, à l'orange, vous pouvez lâcher le bouton reset et aller sur votre ordinateur pour lancer la mise du jour avec un autre firmware. Et là, ça passera ! Une fois la procédure terminée, vous aurez un assistant vous permettant de bien tout règler !

J'espère que cela pourra servir

je les réussi apres plusieur tentatives . le softe beug je refais a chaque fois bon courage
3
Nanou1628 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 10
1 oct. 2009 à 15:36
black xs je vois que tu ne metrise pas le sujet cher ami , je vais faire un petit résumé , là on parle du ST 706 WL d'eepad car ce dernier utilise un firmeware qu on trouve pas facilement et le probleme c'est qu il est proteger par un mot de passe pour protéger la configuration d'eepad et meme le reset ne changera rien et pour info il faut 3 chose pour configurer une connexion 1- nom d'utilisateur 2- mot de passe ( ces deux là on peux les changé facilement sur le soft d'eepad ) 3- le VPI.VCI ( ex- Eepad 0.35 , Easy 0.35 , Fawri 0.38 et Anis 8.35 ) et si notre ami black xs a atulisé une connexion Easy sur son modem là je comprend pour quoi il dit que ça marche sans flash si non c'est impossible sans changé le VPI.VCI il faut le mot de passe du soft ou flashé le modem .
d'autre questions je vous réponderai de suite. salam
2
nanou dsl mais je sais tres bien de quoi je parle, moi aussi jai un speedtouch 706wl, jetais avec eepad, mais mnt comme tout le monde jsuis avec AT (la cata) bref, si tu sais seulement comment configuré ton modem alors la ta pas besoin de le mettre a jour ou flashé comme certains disent, moi jai anis il suffisai seulement de changé le user et le password, car le modem eepad et configuré au service internet 0/35 - 08/35 par contre pr fawri non, fawri 0/38.
et pr le configuré, faut étre sur la session admin du modem (user : Administrator ou bien Support et le mot de passe c'est le numéro de série de votre modem: qui se trouve dans la face arriére du modem, exemple : S/N : CP07N3JT8ME (7E) alors le password c'est : CP07N3JT8ME
une fois dans la session administrateur on clique speedtouch en haut en rouge puis cliquez sur setup, et la c'est a vous de suivre car c'est juste lire et choisir c'est pas sorcier de bien expliqué non ???

ps : mon st706wl marche aussi avec fawri sans le flashé ni rien, faut juste savoir faire c'est tout. et aussi nanou faut pas dire nawak jai pas easy chez moi et jai mm pas essayé easy.

* pour les user A maj et S maj yen a qui ont Administrator et d'autres Support voila et merci.
*a connaissance de cause, jai configuré au moin 5 ST706wl pour fawri et anis sans les flashé.
0
Percevale > black xs
12 oct. 2009 à 19:43
Salut black xs,mon st 706 wl fait le con,je ne sait pas si c'est moi mais je n'arrive pas a faire le simple reset!!!voila ce que je fait dit moi ou est la faute :
1 tout est branché et le modem est éteins et j'appui avec une épingle sur le reset de derrière
2 je maintient la pression tout en r'allumant le modem par derrière
3 je maintient encore la pression le temps que le voyant de power passe a l'orange (je relâche a ce moment)
4 j'ouvre mon google chrome et je tape http://speedtouch.lan:10800/
5 j'attends comme un debile que quelque chose se passe
6 wallou!
0
GRADIUM > black xs
13 oct. 2009 à 14:23
tu a raison mon ami pas besoin de flasher ou quoi que ce soit un simple reglage et c tout
mais reste a trouver les problemes d'ejectages de la connexion du speedtouch qui ne garde pas la connexion des fois "interval 2 a 5 minutes"
mais pour le reste tout marche bien
0
Percevale > GRADIUM
13 oct. 2009 à 14:42
oui mais mon modem est inaccessible http://192.168.1.254
http://192.168.1.1
et meme http://speedtouch.lan ou encore http://speedtouch.lan:10800
je n'arrive pas a y accéder :page blanche a tout les coups,si ça peut vous aider les voyants internet et voice sont toujours éteints et je suis un abonné fawri!!
0
Black XS > Percevale
13 oct. 2009 à 18:17
Salut Percevale, si rien n'affiche c'est que ton modem n'est pas branché LAN, c'est impossible qu'il n'affiche rien du tout, car avec tout les navigateurs, le lien speedtouch fonctionne. Moi jai http://192.168.30.1:10800/ ou bien http://speedtouch.lan:10800/ jetais avec eepad mais domage maintenant jsuis avec des c**, assure toi qu'il est bien branché dans ta carte réseau sinon essaye le wifi pour étre sure. sinon essaye ça :

Fais Démarrer, Excuter,
Pour (NT, 2000, XP) écris : cmd
Cela ouvrira un prompt (command dos) et ensuite inscris : ipconfig /all puis valide avec ENTER.

tu va avoir tes coordonée de ta connexion réseau, tu prend ta passerelle par défaut par exemple 192.168.30.1 et tu lui ajoute :10800 a la fin , sa donne http://192.168.30.1:10800/ bon je ne suis pas sure de sa mais essaye tu n'a rien a perdre. jattend une réponse.
0
moukmouka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
8 oct. 2009 à 12:43
salam tlm
j'ai essayé les étapes de nanou, mais il firmware ne reconnais pas le modem, j'ai essayé avec @ ip static 192.168.1.254 comme passrelle, et avec DHCP active, dans les deux cas il ne le detecte pas, quand je laisse le bouton de reset enfoncé, et quand je relache il le detecte mais il me demande le mot de passe !!!
1
slt si tu as un st 706wl eepad , le user c'est Administrator ou Support et le mot de passe c'est le num de série de ton modem tu le trouve derriére ton modem
exemple : S/N : 4FR11ES978D (8F) le password c'est : 4FR11ES978D

rend moi la réponse dans les 2 cas, marche ou pas.
0
Killer_Mac > black xs
21 févr. 2010 à 12:32
il marche black ;) c le bon count pour accedé au routeur wifi adsl de speed touch ST706 WL

bon navigation tous le mondes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redemare ton routeur et ton PC
et reconfigure TCP/IP en automatiques
1
sans aucun soucis ,faut juste noter les parametres SIP , adsl , indentifiant mot de pass etc..
cordialement
0
12 juil. 2009 à 17:37
dsl pour le retard ,

bastic => au moment du flash tu redémarre le modem tout en appuyant sut le reset et ne le lache pas garde le enfoncer , tu execute le programe de mis a jour et tu vera qu on te demande pas le mode passe car on pass en mode usine " carnel " .

chihabalger => avec plaisir .

babylone => on active le mgcp par telnet pas le SIP .
0
tonton252 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
3 oct. 2010 à 22:29
Bonsoir nanou,
Quoi que votre reponse soit tres ancienne ,je voudrais bien savoir comment activer le SIP sur le WL 706.
merci de votre reponse
0
Bonjour,NADOU
Merci pour la repense mais on me demande a
chaque fois le mot de passe jais tout
essayer mais sans résultat, "le numéro de série,
User,user,admin, la clé WEp ......je suis rester un
bout de temps a introduire les mot de passe que jais
récupérer sur pas mal de forum ,même pour la configuration
du WI-FI il me donne pas la main jais voulu te faire un sreen mais JE NE SAIS pas comment faire enfin dans le site bien sur
0
16 août 2009 à 22:46
apparemment tu n as pas suivi les étapes je vais les redire plus simplement :
1- assure toi d'avoir le bon soft
2- tu reset le modem et ne lache pas garde le truk enfoncé et en meme temps tu eteiln et tu ralume le modem tout en gardant le reset enfoncé .
3- tu execute le soft et tu suis les etapes tu programme sans laché le reset ...
4- tu verra une liste d'etape quand tu lis que le soft s'installe sur le modem et que tu vois le voyant orange clignoté là tu peux relaché le reset ...
Bonne chance
en cas de probleme je suis toujours là ...
0
voila mon skype je crois que c'est mieux pour t'expliquer mon p^rob, c'est un calvaire
0
bon :bah ! voila mon skype pour mieux t'expliquer mon prob ,c'est un vrais calvaire
bastic6 merci d'avance mon frère
0
Bonjour nanou

le temp est arrivé pour changer d'iperateur!
j'ai un speedtouch et je veut utliser la connexion jaweb,on me demande de le flashé et d'autre gens me disent qu'il faut juste reconfigurer le modem

tu peut m'aider stp?

salutations
0
eutchy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 3
20 sept. 2009 à 15:43
bnjour
je voudrais configuré mon modem speed touche w706 d'assilabox pour recevoir la connexion fawri selement je ne peux pas acceder au parametre faut de mots de passe administrateur
si qq'un peu m'aider a trouver le mots de passe administrateur ou bien a flashé mon modem merci
0
Méthode pour flasher un modem SpeedTouch 716WL ou 706WL de Télé2 pour pouvoir l'utiliser avec un autre provider
1) Télécharger le dernier firmware http://www.speedtouch.nl#716 pour le 716, et http://www.speedtouch.nl#706 pour le 706.
2) Brancher le modem au PC via un câble réseau, aller dans les paramètres réseaux de Windows, afficher les connexions réseau, et clique droit sur la carte réseau > Propriétés, dans l'onglet Général, aller dans les propriétés du Protocole Internet (TC/IP) et mettre Obtenir une adresse IP automatiquement, idem pour la Configuration alternative.

3) Lancer le programme de flashage, le modem est détecté, prendre un trombone ou autre objet pointus et appuyer sur le reset du modem et attendre que le voyant Power passe au rouge pour le 716 et orange pour le 706, maintenir le reset enfoncé et faire Précédent (Back) et relâcher le reset, normalement le modem est redétecté en mode usine (kernel) ne pas attendre que le modem se réinitialise faire Suivant (Next) si vous avez bien suivi la procédure le flashage commence.
0
username : Administrator
mot de passe : ecris le N° de serie de ton speedtouch il se trouve sur l'etiquette qui est colle en dessous.
salutations
0
27 sept. 2009 à 17:51
eutchy si tu as réussi après plusieurs tentatives c'est parce que tu relâcher le reset trop tot et c'est ce qui a coser les bugs , faut gardé le doit sur le reset jusqu' au debu de l'installation du soft sur le modem , si on l ache quand le soft se télécharge le modem redémarre et on garde le doit sur le reset pour éviter le démarrage du modem ...
PS : y a un problème qui m'est arrivé une fois , j ai pas pu accéder a l'interface du modem et j avais une icône triangle jaune sur la barre des tache qui indiquai une connexion inexistante , si ça vous arrive alors vous devez reflaché le modem et c'est régler ... c'est juste le DHCP du modem qui attribue les adresse IP au PC qui bug .
0
nanou1628, tu vien de siter exactement le problem ke je rencontre lors de mon flashage , le modem demare du coup, lorsque l'installation arrive a 85% il me dis echec , le modem na pa été detecté ! jarrive pa a acceder a la derniere etape (initialisation des parametres de configuration) !! merci pr ta reponse (si t'en a une biensure)!
PS: g fé tt ce ke ta dis mais ça na pa fonctionné ! j'ai laché le reset lors de l'installation mais tjrs le meme problem :p !
0
Nanou1628 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 10 > adiliou
13 déc. 2009 à 13:30
ça m'est arrivé a moi aussi plusieurs fois , essayes de garder le reset un peu plus longtemps , essaye de laché juste avant la fin de l'etape installation ou meme apres et si le modem redemarre avant la fin de cette etape ça veut dire qu il utilise toujours l'ancien soft , pourquoi ne pas utiliser la methode de notre ami black je pense que c'est mieux , quand j ai posté ce sujet cette methode n'etais pas encore connu et la seul solution etait le flash ... Bonne chance !
0
franchement défois on demande d'ou vous venez, pourquoi compliqué tant les chose ??????? le speedtouch marche avec tou les opérateur, de algerie télécom jusqu'a AT&T des USA . Faut juste le réinitialisé c'est tout, derriére le modem appuye sur reset une fois le modem s'eteint laisse le se r'allumé puis ouvre un navigateur n'importe (internet explorer, mozilla firefox, opera, google chrome, safari....) puis tu tape http://speedtouch.lan:10800/ puis clic sur internet et voila tu met ton user et ton password puis connect. c'est pas sorcié hein ? alors jme demande pourquoi ya des gens qui demande de flashé ??? arrétez de dire des conneries les mecs une mise a jour de votre modem peut faire des dégats laissez le firmware de votre modem tranquil et pensez au plus facile. d'autres questions je vous réponserai de suite. salam
0
salam tlm
prière de fournir des liens de firmware fiables, les liens mis sur cette discussion sont tous invalide
0
8 oct. 2009 à 15:56
black xs @ : je confirme que sur ton message n= 20 tu ne savais pas de quoi tu parlais mais je vois que tu t'es bien informé et je te félicite , quand j ai écrit le premier message je ne savais pas que le mot de passe etait le num de serie du modem et j avoue que je n'est pas assayé cette méthode et c'est pour ça que je ne voulais parler de quelque chose que je ne suis pas sur qu elle marche .
moukmouka @ : essaye de configuré le modeme normalement en utilisant la methode de notre ami black xs , nom d'utilisateur: Support , mot de pass :" le numero de serie de ton medem " , normalement ça marche . et pour le flash j ai dit plusieur fois qu il ne faut pas relaché le reset sinon le medem ne sera pas detecté ... http://www.speedtouch.nl
0
oui mais comment accéder au modem???
192.168.1.254
192.168.1.253
192.168.1.1
speedtouch.lan
speedtouch.lan:10800
j'ai tout essayé avec chrome et explorer8 proxy desactivés,mais rien ne marche,toujours la page blanche!
0
accéder au modem speedtouch
tu tape dans ton explorer
http://192.168.30.1:10800
en principe tu aura acces a ton routeur
fais moi savoir
0
13 oct. 2009 à 15:05
Percevale @ : pouquoi te reset ton modem ? reconfigure ta carte réseau " TCP/IP , DNS " en automatique et entre cette adresse sur ton navigateur apres le demarage du modem : http://192.168.30.1:10800/cgi/b/ST/?be=0&l0=0&l1=-1 ...
fais nous savoir si tu vois un triangle jaune sur la barre des taches a coté de l'horloge en bas de l'écran ...
0