Installer TIGER sur un Pismo
Résolu
Fallennn
Messages postés
995
Membre
Dernière intervention
-
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Slt,
J'ai un Pismo dont j'ai changé le DD et je souihaite remettre TIGER dessus.
Quand je l'ai acheté, il y était.
Donc j'ai pris un CD officiel (provient de mon PB G4 qui est sous Leopard) de TIGER dont je ne sers plus.
Impossible de booter dessus, ni de l'installer.
J'ai essayé un CD officiel de Jaguar (juste pour tenter) que j'ai acheté pour installer sur mon Palourde.
Ce CD provient d'un Imac.
Le Pismo boot dessus et installe Jaguar mais refuse Tiger....
Je veux bien racheter (eh oui!) un DVD RETAIL de Tiger mais comment être sur ?
Le site Apple parle de mise à jour du Firmware pour passer sous OS X, mais j'ai pu installer Jaguar sans problème...
Qui saurait ?
(J'ai surfé et n'ai rien trouvé...)
@+!
J'ai un Pismo dont j'ai changé le DD et je souihaite remettre TIGER dessus.
Quand je l'ai acheté, il y était.
Donc j'ai pris un CD officiel (provient de mon PB G4 qui est sous Leopard) de TIGER dont je ne sers plus.
Impossible de booter dessus, ni de l'installer.
J'ai essayé un CD officiel de Jaguar (juste pour tenter) que j'ai acheté pour installer sur mon Palourde.
Ce CD provient d'un Imac.
Le Pismo boot dessus et installe Jaguar mais refuse Tiger....
Je veux bien racheter (eh oui!) un DVD RETAIL de Tiger mais comment être sur ?
Le site Apple parle de mise à jour du Firmware pour passer sous OS X, mais j'ai pu installer Jaguar sans problème...
Qui saurait ?
(J'ai surfé et n'ai rien trouvé...)
@+!
A voir également:
- Installer TIGER sur un Pismo
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Bonjour,
Chaque CD fournis avec un Mac corespond à CE mac et ne peut être utiliser qu'avec le mac avec lequel il à été livré.
Pour installer sur un autre mac, il faut un DVD UNIVERSEL.
Chaque CD fournis avec un Mac corespond à CE mac et ne peut être utiliser qu'avec le mac avec lequel il à été livré.
Pour installer sur un autre mac, il faut un DVD UNIVERSEL.
Re,
Pourquoi le CD de Jaguar (provenant d'un Imac) marche alors ???
@+!
Pourquoi le CD de Jaguar (provenant d'un Imac) marche alors ???
@+!
Bonjour,
Effectivement les disques d'installation de Jaguar fonctionnaient souvent sur d'autres bécanes que celle d'origine. On peut imaginer qu'Apple, depuis, a verrouillé le système.
Dans le passé, on pouvait facilement prendre le disque Jaguar d'un iMac G4, pour l'installer sur un iMac G3.
Mais aujourd'hui, par exemple, le disque OS 10.4 d'un iMac G5 20" 2Ghz , est refusé sur un iMac G5 17" 1,8 Ghz, alors que ces 2 Mac sont presque identiques.
Cordialement
Effectivement les disques d'installation de Jaguar fonctionnaient souvent sur d'autres bécanes que celle d'origine. On peut imaginer qu'Apple, depuis, a verrouillé le système.
Dans le passé, on pouvait facilement prendre le disque Jaguar d'un iMac G4, pour l'installer sur un iMac G3.
Mais aujourd'hui, par exemple, le disque OS 10.4 d'un iMac G5 20" 2Ghz , est refusé sur un iMac G5 17" 1,8 Ghz, alors que ces 2 Mac sont presque identiques.
Cordialement