Booter sur le bon disk

Fermé
Dr Jekill - 6 févr. 2009 à 10:08
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 6 févr. 2009 à 15:42
Bonjour,
Voulant conserver Windows XP et installer Ubuntu à partir d'un Desktop, j'ai suivi le topic très bien fait de Breizh ardente.Les partitions préalables sur mon 2eme DD n'ont pas posé de problème.Mais, mauvaise manip de ma part, toujours est-il que seul Linux se lance: pas de choix possible.L'examen avec Gparted de mes 2 disques durs montre que sda est celui qui porte Ubuntu avec ses bonnes partitions alors que sdb est avec la partition Windows (NTFS) et notée boot. Existe-il un moyen simple (novice) , sans abîmer le tout (pas de CD Windows), d'inverser cet ordre pour avoir le choix avec Grub de Win ou Linux. Je pensais peu-être intervenir sur le Bios pour donner la priorité de booter sur le DD n°2. Est-ce faisable ? Mais après, ce nouveau Bios va sûrement me céer des ennuis ! Pour l'instant rien trouvé me concernant sur le forum. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonne journée et d'avance merci
A voir également:

2 réponses

grub> root (hdX,Y)

Donné X nombre de disque et Y nombre de partition (normalement 1)
0
Merci Albuferque pour votre réponse
Mais comment se sert-on de cette commande ? J'ai 2 disks (sda partitionné de 1 à 5 et sdb 1seule partition en NTFS) . J'aimerais démarrer sur sdb où doivent se trouver les amorces à la fois MBR et GRUB. C'est tout bête mais que dois-je pratiquement taper dans le terminal ? Excusez ma gaucherie, je débute . Merci pour votre patience.
0
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
6 févr. 2009 à 15:42
Je comprends pas bien ce que tu veux, tu peux configurer le menu de grub comme dans ce tutorial :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34805-modifier-l-ordre-de-boot-de-grub.html
Ou télécharge supergrubdisk pour rajouter une partition a grub.
0