Fichiers pesro disparus

Fermé
mahanand Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 6 févr. 2009 à 07:41
 Frederic76 - 7 févr. 2009 à 14:29
Bonjour,

Alors que je téléchargeait des mises à jour pour mon système, une panne de courant est intervenue et malgré l'onduleur, l'ordi s'est éteint .
Quand je l'ai remis en marche, mon dossier utilisateur n'éxistait plus, j'obtiens ceci : : impossible de me connecter à mon dossier /home/Papaya, le journal de log me dit : " gconfd (Papaya-3700) failed to load source "xml : readwrite : /home/Papaya/.gconf" : failed could not make dir " /home/Papaya/.gconf" : no such file or dir"
Pourtant ce dossier existait puisuqe je travaillais dessus !!!
Je me suis connecté en root et effectivement dans /home pas de Papaya. J'ai éssayé avec yast de voir les utilisateurs et là, Papaya existe encore (ce qui ne signifie pas grand chose peut-être).
Que puis-je faire ?
merci
Mahanand
A voir également:

2 réponses

reparer ton systeme d'exploitation.

ensuite, si ton onduleur a malgré tout eteint l'ordi avec la panne de courant, soit l'onduleur est defectueux, soit la batterie est H.S. l'onduleur est fait pour justement pas que ca coupe ! si toujours sous garantie, rapporte le directe.

pour ton ordi, si ca n'existe plus, tente une reparation et si toujours pas bon, tente une restauration voir formatage et reinstallation
0
mahanand Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 08:54
merci pour ta réponse,
en fait l'onduleur n'est pas en cause, je n'ai tout simplement pas réagi suffisament vite au moment de la coupure de courant.
Ce qui m'inquiète c'est mon fichier perso avec tout ce qu'il contenait.
J'ai bien fait e2ck qque chsoe mais rien à faire, je ne peux retrouver /home/Papaya
une idée
merci
mahanand
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
7 févr. 2009 à 10:12
bonjour,

peut-être est-ce un problème avec gnome .....

cela ressemble à ceci :
http://osdir.com/ml/gnome.lib.gconf/2005-07/msg00006.html

autres inspirations
https://www.mail-archive.com/gconf-list@gnome.org/msg00085.html
0
tu peux utiliser des logiciels pour retrouver les fichiers perdu ou tenter de recuperer des fichiers endommagés ou supprimés. dans des gratuits, il y a par exemple PC Inspector File Recovery 4 en gratuit assez bien et performant que tu peux télécharger par exemple ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

lorsqu'on supprime des fichier ou que l'on formate pour reinstaller un OS, bien souvent, on peut recuperer les fichier effacés, sauf si l'on a bien pris le soin de les effacer en plusieurs fois comme avec ccleaner 35 pass par exemple où là c'est quasi impossible de recuperer.

mais attention, cela prend beaucoup de temps. compte plusieurs heures voir journée(s) selon la taille et comment il va reussir a trouver des fichiers supprimés ou endommagés. pendant ce temps là, je te conseille de ne pas utiliser l'ordi et de desactiver les ecrans de veille ou extinctions
0