Comment choisir un pc portable

gégé -  
 zemimi -
Bonjour,
Je sui actuellement a la recherche d'un ordinateur portable
car mon vieu acer aspire 3610 a rendu assez de bon et loyaux service
et arrive a terme des capacité que je lui demande
pour un budjet de 700€ et utilisation en dessin industrielle
je souhaiterai savoir si un SONY VGN-NS21S/W me suffirai ?

Processeur Intel Core 2 Duo T6400
Vitesse de processeur 2 Ghz
Fréquence BUS 800 MHz
Mémoire cache 2 Mo
Mémoire vive 4 Go DDR2
Disque dur 250 Go
Ecran 15,4''
Graveur DVD±RW RAM double couche
Processeur graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 à 256 Mo dédiée
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire Memory Stick (Pro, Duo, Duo Pro)
Webcam oui, 1,3 Mpixels
Sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g
Type de carte réseau 10/100/1000
Type d'écran TFT 15,4" (35,3 cm) X-Black LCD
Haut parleurs Hauts parleurs Stéréo intégrés
Connectique 4 USB, 1 i.LINK, 1 Express Card, 1 prise casque, 1 prise micro, 1 VGA, 1 RJ11, 1 RJ45
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium 32 bits
Logiciels livrés Office ready 2007 (60 jours d'essai), McAfee Internet Security (60 jours d'essai), Adobe reader 9, ...
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Dimensions (LxPxE) 36 x 27 x 3,14/3,8 cm
Poids 2,9 Kg

Merci de donner votre avis
Je l'ai essayer vite fait et il me donne un indice de performance de 4.3 sous vista ce qui me semble correct
si vous avez d'otre idée de pC pour le meme budjet
A voir également:

2 réponses

Moustikipik Messages postés 17 Statut Membre 1

C'est une bonne config, mais va faire un tour sur Dell.fr (on fait soi-même sa configuration, c'est génial !). Je ne sais pas exactement ce que signifie "dessin industriel", mais je pense (je dis bizn "je pense") que tu devrais prendre une carte graphique un peu plus puissante. Avis d'un gosse de 13 ans passionné par l'informatique.
Sinon, je déconseille FORTEMENT les marques Acer (le tien a marché longtemps, j'ai l'impression : c'est donc une exception qui mérite des applaudissements) et Packard Bell, pour la qualité de leurs produits et SAV.
0
zemimi

moi protab acer vieux mais tient la route (pour mes parents) moi écran acer craiment top (ordi sur mesure choisis et monté par mes soins (et super optimisé) et j'ai aussi 13 ans ^^ et je conseille fortement intel 'amd a la traine) et vidia pour les jeux car plus optimisé (surtout pour des jeux comme crysis ou gta4)
si tu veux faire du travail 2D sa suffit mais en 3D (ou jeux) faudré revoir la carte graphique (8400 m gt fais tourner démo crysis + sandbox 2 o mini sans plantage (moi a all fond avec plantage car pas assez de ram et si je vux que sa marche overcloking de monstre et j'alloue la priorité absolue a mes applis qui consomment (moi 9800 gt et intel core 2 duo E8200 overcloké @3.6 GHz fsb 450 coeff x8.0 ram ddr2 800 kingston 2go (j'ai honte je me repaye un ot kit ds pas longtemps)
0