Problème avec iMovie 08

Fermé
nicomania69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 5 févr. 2009 à 18:03
nicomania69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 10:39
Bonjour,
Je suis sur mac depuis quelques mois et j'ai découvert iMovie 08, au bout d'une semaine j'ai pu m'en servir avec de certaines facilités, j'ai fait un montage photo/vidéo ( d'un poids de 106 MO pour l'instant) pour un anniversaire ( dans deux jours )...

le (GROS) problème, c'est que, et je ne sais pour quelle raison, le logiciel iMovie a planté et mon montage a disparu dans le logiciel, heureusement, j'ai eu la bonne idée de l'enregistrer sur une clef USB avant.

Quand je redémarre iMovie, il n'y a plus aucun de mes projets à l'intérieur, et quand je crée un nouveau projet, il ne se passe rien et mon logiciel paraît inactif.

Mes questions sont :

*Comment réparer ce bug?
*comment désinstaller puis réinstaller iMovie (sachant que le logiciel était déjà dans mon mac quand je l'ai acheté)?
*Est-il possible de lire des fichiers iMovie avec un autre logiciel équivalent à iMovie?
*Est-il carrément possible de retravailler des fichiers iMovie avec un autre logiciel? si oui, lequel?

S'il vous plais si ça vous est déjà arrivé, aidez moi, je suis un peu short au niveau du temps...

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:31
Bonjour,

La plupart des utilisateur de iMovie ont été extrêmement déçus de la sortie de iMovie 7 qui n'a plus rien à voir avec les anciennes versions.
iMovie 6 est considéré comme bien plus ergonomique et bien plus fiable , et de même pour certains de meilleure qualité finale quant aux fichiers produits.

Apple avait donc remis en téléchargement la version 6 pour les utilisateurs possédant la version 7.
Vous pouvez télécharger iMovie 6 (iMovie HD) ici:

https://support.apple.com/downloads/iMovie_HD_6_0_2_Combo

https://download.info.apple.com/Mac_OS_X/061-2747.20060928.imO0v/iMovie_603.dmg

Je ne sais si vous pouvez importer un projet iMovie 7, mais une séquence .mov ou .dv ne devrait pas poser de problème.

Bonne chance
0
nicomania69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 10:39
Salut!
Merci pour les conseils mais j'ai finalement réussi à relancer mon projet iMovie et le présenter à temps à l'anniversaire (fiouf !)..
En fait, il s'agissait juste d'un déplacement du projet, je l'avais déplacé dans un mauvais dossier sans faire gaffe en voulant l'enregistrer sur ma clef USB, il a juste fallu que je redéplace le fichier à sa place pour que iMovie 08 ne plante plus et mon fichier marchait parfaitement!!

Merci quand même!
0