Ordinateur Dell neuf livré, sans licence?

th_06 Messages postés 23 Statut Membre -  
 CRIOLLO -
Bonjour,
Help, pouvez vous m'aider svp.
Je viens tout juste d'acheter un portable chez DELL, et celui ci est livré "sans le stick" sous l'ordinateur, comportant le n° de licence, je l'ai chercher partout, sur le cd vista, etc... rien trouvé..??
L'installation est deja faite, il fonctionne bien, mais "si je dois formater un jour", il sera donc pas possible de réinstaller le système d'exploitation Windows vista?
J'ai donc envoyer, au service DELL, "2 courriers", mais je n'ai aujourd'hui aucune réponse?

Question: ou et a qui dois je m'adresser pour ce problème, afin de récupérer la licence de l'ordinateur portable.

je vous remercie, par avance..
A voir également:

5 réponses

CRIOLLO

Sur les DELL STUDIO le sticker est sous la batterie...il suffit de l'enlever et voila le sticker...
1
Ghostdu51

Bonjour
contacte le revendeur :)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

quel modèle ton PC (bureau, portable) ?

sur les PC de bureau c'est sur le coté ou sur le dessus et sur les portables c'est collé en dessous.

sinon de toute façon si tu réinstalles avec le DVD DELL il vérifie si la carte mère est une DELL et ça s'installe sans demander de licence.
0
th_06 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour,
content que tu mes répondu, le revendeur, c'est le site Dell lui même, il ne répond pas a mes appel, de mails, je lui est très bien expliqué le problème..
Aucune étiquette nul part, je la reconnait sans problème, si c'était le cas.
Model portable DELL Studio.
Et si j'ai un jour les autorités; qui me réclame, le n° ( le sticker ) il est obligatoire..
Help, merci, de votre aide.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > th_06 Messages postés 23 Statut Membre

quelles autorités ?
la police de microsoft ???

sur les portables DELL le sticker devrait être collé sous le portable.

vois-tu une trace de papier ou de colle qui indiquerait que le sticker a pu être enlevé ???
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonsoir
Pour connaître la clé du Windows installé sur ton portable (et bien d'autres choses encore...) tu peux utiliser SIW.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
th_06 Messages postés 23 Statut Membre

exemple, Si tu te balade avec ton ordi, et que l'on te controle avec ton ordi, sans le sticker collé normalement dessous, tu peux avoir un problème, car cette vignette est: "obligatoire".
Non il n'y a pas trace, sous l'ordi.
Et enfin, SIW: donne un n° de clé _ _ _ _ et j'ai un pote, qui a un Dell, il lui donne aussi le même n°, donc pas au point se logiciel SIW, et même si il te donne la clé, ce quil ne fait pas, cela ne remplace pas l'étiquette ( le sticker )..
merci, aide svp..
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

je vais te révéler un grand secret :

tous les DELL ont la même clé d'installation.
tous les HP ont une autre clé d'installation.
tous les ACER ont encore une autre clé d'installation, mais c'est la même pour chaque fabricant.
ainsi de suite.

quand tu réinstalles le DVD VISTA/DELL, le DVD vérifie que la carte mère est bien une DELL compatible VISTA et ensuite jamais il ne te sera demandé de taper la licence car la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est.

le sticker n'est pas une vignette obligatoire comme on mettait sur son pare-brise il y 10 ans, la police ne vas pas te mettre en prison pour ça.
0
th_06 Messages postés 23 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

bonsoir,
Merci spider. pour tes explications.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > th_06 Messages postés 23 Statut Membre

de rien, je te souhaite une bonne soirée.
0