Comment convertir un fichier de type.jam

Fermé
béber - 5 févr. 2009 à 16:37
 flo - 23 mai 2009 à 15:01
Bonjour,

J'ai enregistré des musiques perso (enregistrements avec un looper line6jm4) sur une carte SD qui est inclue dans le looper. Les fichiers sont enregistrés avec l'extension .jam. Comment puis-je convertir ces fichiers dans un autre format ? Avez-vous une solution ? Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

merci pour le conseil, je vais essayer la manip. Si ça marche je te tiens au courant. bye et à plus. musicalement, béber
14
SUPER DANNNNNNN merci, ton pot de confiture marche a merveille il converti instantanement on dirait qu'il transforme juste dun coup de baguete magique le jam en wav thanks god
5
J'ai le même problème que toi. Il faut en fait directement enregistrer en format wav sur la carte SD à partir de jm4.
Si tu trouve la solution? J'ai quelques fichiers en Jam que j'aimerais bien lire sur mon ordi.
0
LA solution est dans le pot de confiture .....( je parle du logiciel )
Vous pouvez enregistrer vos créations dans le JM4 ou les importer par carte SD.
-la JM4 traite ses boucles en mono, vous devez donc d'abord convertir vos morceaux en format 44.1k 16bits mono et les copier

sur une carte SD. Vous convertir ces morceaux avec Itunes ou un éditeur audio comme Audacity.

Pour enregistrer les morceaux directement du lecteur MP3 dans le JM4, vous pouvez connecter la sortie HP du MP3 vers l'entrée MP3 du JM4.
Poussez le bouton "Record Select" jus qua l'indicateur indique MIC/AUX.
Si vous ne souhaitez pas entendre l'accompagnement des drums pendent l'enregistrement, pressez le bouton INPUTS/LEVEL et mettez le volume DRUMS a zéro.
Testez le niveau de sortie du morceau MP3 et changez le niveau d'entrée s’il est saturé (pressez 2 fois INPUT LEVEL et chosissez CD, réglez avec le grand bouton rotatif)

Pour exporter les fichiers jam vers format WAV, vous pouvez utiliser http://www.joesjamblog.com/downloads/jam2wavpc.zip (ce logiciel n'est pas supporté officiellement par Line6)

Vous pouvez alors ouvrir ces fichiers WAV dans votre logiciel d'enregistrement.
0