Convertir un fichier de type.jam

Fermé
béber - 5 févr. 2009 à 16:35
grimalquin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 23:15
Bonjour,

J'ai enregistré des musiques (enregistrements perso avec un looper line6jm4) sur une carte SD. Les fichiers sont enregistrés avec l'extension .jam. Comment puis-je convertir ces fichiers dans un autre format ? Avez-vous une solution ? Merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Voici la réponse qu'un lecteur du site m'a envoyé la semaine dernière ; je n'ai pas encore eu le temps de tester. Bonne chance.béber

LA solution est dans le pot de confiture .....( je parle du logiciel )
Vous pouvez enregistrer vos créations dans le JM4 ou les importer par carte SD.
-la JM4 traite ses boucles en mono, vous devez donc d'abord convertir vos morceaux en format 44.1k 16bits mono et les copier

sur une carte SD. Vous convertir ces morceaux avec Itunes ou un éditeur audio comme Audacity.

Pour enregistrer les morceaux directement du lecteur MP3 dans le JM4, vous pouvez connecter la sortie HP du MP3 vers l'entrée MP3 du JM4.
Poussez le bouton "Record Select" jus qua l'indicateur indique MIC/AUX.
Si vous ne souhaitez pas entendre l'accompagnement des drums pendent l'enregistrement, pressez le bouton INPUTS/LEVEL et mettez le volume DRUMS a zéro.
Testez le niveau de sortie du morceau MP3 et changez le niveau d'entrée s’il est saturé (pressez 2 fois INPUT LEVEL et chosissez CD, réglez avec le grand bouton rotatif)

Pour exporter les fichiers jam vers format WAV, vous pouvez utiliser http://www.joesjamblog.com/downloads/jam2wavpc.zip (ce logiciel n'est pas supporté officiellement par Line6)

Vous pouvez alors ouvrir ces fichiers WAV dans votre logiciel d'enregistrement.
0
Delotrerive
18 mai 2009 à 18:53
Merci Béber! D'avoir pris ce temps pour nous répondre... Jam ....

J'aime la .... Confiture...

Que la Musique vous porte ....

@+
0
Bonjour
pour convertir les fichiers JAM en WAV de la carte SD du jm4 looper line 6 il n 'est pas nécessaire de passer par un convertisseur quelconque
ça se fait directement a partir du JM4 - il faut simplement passer par l 'étape mixage

contacter moi sur mon mail - ***@***
je vous enverrais une pièce jointe

Salut
0
grimalquin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 23:15
mail kikiss

ferryj@neuf.fr
0
Delotrerive
18 mai 2009 à 16:26
Bonjour,

J'ai même problème avec le JM4 j'aimerai transformer le .jam en format Wave ou mp3

il y a t'il un logiciel pour transformer ce .jam en wav.... ?


Et bien sur amener des musiques en wave et pouvoir les écouter sur le JM4
pourquoi cela ne fonctionne pas sur le mine j'ai pourtant une carte compatible?

Quelqu'un dans cet espace du net à la réponse .

Ah!

cela serait vraiment sympa de poster la réponse.

@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorsque ti as fini ta session jam sur ton looper tu peux l'enregistrer en wav sur ta arte sd, tourne la grosse mollette et tu verras que c'est possible, ensuite tu retires ta carte, tu la rentres dans ton ordi et tu reprends ton fichier en wav 16 et 41000, tu reprends ton fichier et avec un convertisseur quelconque (exemple swich sound file converter tu transformes en mp3 128 ou ce que tu veux.

tu vois rien de sorcier même pour un idiot du pc comme moi.
-1