Gravure sur un dvd

coquelicot2a Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coquelicot2a Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai savoir comment graver sur des dvd car j'ai des dvd+R et je n'arrive pas à y graver quoique ce soit, quand je clic droit sur l'icone du lecteur cd (E) dans le poste de trravail quand mon dvd s'y trouve, le lecteur est vide?! Est ce que ça vient du lecteur ou des dvd utilisé.

carte graphique: NVIDIA Geforce4 Mx 4000
lecteur CD-Rom / DVD-ROM Benq DVD DD DW1650

merci
A voir également:

1 réponse

mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448

Bonjour coquelicot2a,

Pour graver sur un dvd, il est préférable d'utiliser un logiciel de gravure.
Je te suggère ce logiciel gratuit et plutôt pratique:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7071-deepburner/

Tu me diras ce qu'il en est. ;)
0
cdburnerXP

Windows gere tres mal les DVD (et meme pas du tout).
Perso je conseille cdburnerXP
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448 > cdburnerXP

Pardi !!
0
coquelicot2a Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mona,
pourquoi tu répond "pardi" à cdburnerXP ?
j'ai téléchargé le logiciel dont tu me parle je te tiens au courant de la suite.
à +
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448 > coquelicot2a Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, j'attends de tes nouvelles.

pourquoi tu répond "pardi" à cdburnerXP ?

Bah parce qu'il fait de la pub pour son pseudo!! Suis un peu taquine! ;)
Mais c'est un bon logiciel aussi!
0
coquelicot2a Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello,
pas eut trop de temps pour m'occuper de mon problème de gravure (bébé de 4 mois ...!!!) mais j'ai télécharger le logiciel de gravure mais problème mes fichiers vidéos st des fichiers AVI non reconnus par deepburner?! Et j'ai un autre soucis j'ai acheté de nouveaux DVD et là encore quand j'en met 1 dans mon lecteur il ne le reconnait pas, quand je clic droit pour avoir les propriétés c'est comme si le lecteur était vide?? Bizarre !! Peut être ne reconnait il pas les DVD ?! Faut il qq de particulier pour cela? Suis comme tu vois débutante et la personne qui nous a fait et installé notre PC a disparue de la circulation....sans CD de sauvegarde donc je ne sais pas trop quel est le matériel...
Merci pour ton aide.
0