Insertion lien de téléchargement sur site

Bressana -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un petit site internet sans prétention avec Front page express et un webset tééchargé sur le site Kissdesign. Vous comprenez donc que je suis plus que novice dans le langages htlm...etc!; J'ai comme hébergeur voilà et donc j'envoie mes fichers en le zippant chaque fois que je recrée mes pages

Aujourd'hui, je voudrais pouvoir ajouter sur ce site, des formulaires en pdf ou autres choses format que les gens pourraient télécharger. en version enregistrer ou ouvrir

Est ce possible?

Si oui quelqu un pourrait il me venir en aide.

Merci d'avance
Bressana
A voir également:

3 réponses

Nep_51 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pour faire un lien de téléchargement, il suffit de faire un lien vers ton fichier à télécharger:
Si ton fichier est dans Fichiers

<a href='Fichiers/monfichier.pdf'>Télécharger</a>

Voila
0
Bressana

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.

J'ai hâte d'essayer cette méthode en rentrant du boulot je m y mets.
Merci beaucoup

Bressana
0
bressana

Bonsoir,

Je viens d'essayer mais ca ne fait que de me mettre la phrase sur le site. Me suis je trompée dans quelque chose ??
Mon fichier est dans un dossier qui s'appelle sitejudo et le fichier s'appelle fiche voici le lien que j i écris à l'endroit ou je veux mettre le dossier :

<a href='sitejudo/Fiche.doc'>Télécharger</a>

Merci d'avance de votre aide
Bressana
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Logiquement si tu clique sur le lien il te propose de télécharger le fichier non ?
0
bressana > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement le lien reste tel quel et n est même pas en surbrillance alors on ne peut pas cliquer dessus
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475 > bressana

C'est avec des " pas de '
Essai ça:

<a href="sitejudo/Fiche.doc">Télécharger</a> 
0
bressana > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, ca fonctionne.

Vraiment un grand merci
Bressana
0
Nep_51 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ah c'est cool!! J'étais pas loin :-)

Bonne chance pour la suite!

Nep
http://www.cultureg.com
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Donc problème résolu. Oublie pas de changer le statu en haut.
0