Monter son ordi

fan_de_jeu Messages postés 276 Statut Membre -  
fan_de_jeu Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais me faire un ordinateur moi même mais le problème c'est que je mi connais pas très bien, je voudrais qu'il ai 4coeur et 3go de RAM minimumet un DD de 500go minimum, après pour se qui et de carte graphique, carte mère, carte son je connais pas mais je voudrais un bon ordinateur pour pouvoir jouer a beaucoup de jeu vidéo comme crysis ( j'ai lu qu'il fallait un bon ordi pour se jeu ) alors si vous pouvez me faire une liste de toute les affaire pour l'ordi avec les lien ou je peut les trouver sa serai simpa

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Dginio Messages postés 117 Statut Membre 14

déja un quad coeur c'est pas une bonne idée, sa sert a rien pour les jeux, niveau carte mere regarde la (la carte son est intergré a la carte mere) :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12549 comment choisir une carte mere pour son pc
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

je te conseil ce post config il est en cours.

dyllan
0
fan_de_jeu Messages postés 276 Statut Membre 24

pk i me faut pas quad coeur ? c pas mieux qu'un double coeur ? pour le prix faudrait pas que sa dépass 700€
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Un quad pour les jeux c'est inutile au contraire un double sera plus performant. Maintenant si tu fais du multimédia un quad est plus appréciable. Ce ne sont pas les mêmes processus et surtout il y en a beaucoup moins en jeux qu'en multimédia donc le traitement des infos se fait plus rapidement avec un quad.

dyllan
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

700€ avec écran et système d'exploitation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben moi mon pc i me sert a jouer a des jeu, télécharger, fair des recherche internet regarder des film écouter la music, sa m'arrive d'utiliser photoshop ou photofiltre mais très rarement et msn.

je comptait avoir que la tour le clavier et la souris a 700€ et windows XP
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Regarde CETTE CONFIGURATION
0

ben sa ma l'air corecte, la le PC et complet ? le graveur fait graveur DVD ?
avec cette ordi je pourrait jouer a crysis ? ---> http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015839.htm
0

Gravure CD et DVD
Avec ce PC tu pourra jouer a Crysis sans prob.
Tu peux également demander le montage chez matériel.net (30€)
0

ok merci beaucoup je vais peut être mettre un DD hitachi de 1to au lieu d'un 500go.
et j'ai un copain qui vient de me dire qu'un double coeur n'est pas mieux qu'un 4coeur pour les jeux. c vrais ?
0

Les jeux actuels ne sont pas optimisé pour les 4 cœurs donc c'est inutile.
0

okok je vé faire confiance a toi alors. j'espère que je vé pas le regretté.
Pour le DD c bon un 1to hitachi sa va aussi avec ? et pour windows XP je le trouve aussi sur materiel.net ?
0

Pour ton disque dur 1T c'est également bon,
Windows XP est dispo sur matériel.net : https://www.materiel.net/
0

okok ben merci beaucoup j'espère que sa sera un très bon ordinateur qui tourne bien.
A+ et encore merci
0

A mon avis tu ne sera pas déçu...
N'hésite pas a demander un montage chez matériel.net
0

oéoé c se que je vé faire pour 30€ sa vaut le coup
0

https://www.materiel.net/
0

merci. par contre ya rien dedans ? genre nero, anti virus, word ?
0

Antivirus = Met antivir qui est performant léger et gratuit.

Nero = non
Mais tu peux installer CDburnerXP qui est gratuit et qui fontionne mieux que Nero

Word c'est la suite office MS... tu le trouvera sur presque aucun PC d'origine.
Il existe cependant la suite OpenOffice.org qui est gratuite et très satisfaisante...

Téléchargements :
- ANTIVIR
- CDBURNERXP
- OPENOFFICE.ORG
0

ok merci beaucoup
0

Pour l'ordi eske je peut mettre de la ram DDR3 ?
0

La différence de prix pour un gain de performance insignifiant n'en vaux pas la peine...
0

ah ok merci
0