Ausecours

Résolu
a2m Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
a2m Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un exercice de programation(cours que je ne comprend pas bien) a rendre a 10h! je l'ai fait mais je voulais l'aide d'un pro pour comparer le resultat!
exo:

Ecrire l'algo et le programme permettant de savoir le numeros d'un mois et d'afficher le libellé correspondant(janvier pour 1,fevrier pour 2...etc)

Que Dieu vous benisse pour votre aide!
boe journée

4 réponses

dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

pour comparer, il faut qu'on sache ce que tu as fait..
parce que là, moi je lis
'J'ai un exercice de programation(cours que je ne comprend pas bien) a rendre a 10h!, je l'ai pas fait, je voudrais piquer le programme d'un pro'
parce que bon, le pro, il va utiliser des pointeurs et des classes, choses que tu n'es pas sensé maitriser, et tu te feras capter
0
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

a2m, le jeudi 5 février 2009 à 10:57:24
J'ai un exercice de programation(cours que je ne comprend pas bien) a rendre a 10h

Tu es un peu en retard, mais bon, quel langage...? on a pas assez d'informations, tu as qu'à faire un tableau associatif (a 2 dimensions) du type

tableau[0][0] = "janvier";
tableau[0][1] = "1";

tableau[1][0] = "février";
tableau[1][1] = "2";

tableau[2][0] = "mars";
tableau[2][1] = "3";

etc...
Cela dit je suis entièrement d'accord avec dna.factory
0
dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

pour l'heure, il est peut-etre sur un fuseau horaire différent...
et y'a même pas besoin que le tableau soit à deux dimensions
un tableau à une dim peut suffire, l'indice du tableau (soigneusement modifié au besoin) pouvant servir de lien
0
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Oui mais bon, s'il a déjà du mal, je doute même qu'il comprenne ce que l'on dit. mais bon ...
0
a2m Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un exercice de programation(cours que je ne comprend pas bien) a rendre a 10h! je l'ai fait mais je voulais l'aide d'un pro pour comparer le resultat!
exo:

Ecrire l'algo et le programme permettant de savoir le numeros d'un mois et d'afficher le libellé correspondant(janvier pour 1,fevrier pour 2...etc): c en langagec et...

Que Dieu vous benisse pour votre aide!
boe journée

voici lalgo lineaire k jai pu faire:

debut
pour I<- 1 a 6 faire
debut pour
saisir tab mois[i]
fin pour
pour I<- 6a 1 faire pas -1
debut pour
afficher tab mois[i]
fin pour