Tablet pc sous linux

Fermé
Nicolas_ - 30 oct. 2004 à 17:09
bat4man Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 14 nov. 2013 à 00:52
Bonjour,

Je cherche un tablet pc ou un pda étant suporté sous linux avec les contraintes suivantes :

-reconnaisance de caractére
-pas de serveur x (j'aime pas ca ni d'interface graphique)
-soit un port pcmcia ou avec un controleur 802.11g

en résumé un pda ou un tabletpc en console sous linux supportant le 802.11g
(si possible sous debian méme si il y a du bidouillage)

merci d'avance pour vos réponses

PS: Veulliez m'excusé mon francais médiocre
A voir également:

12 réponses

bat4man Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 70
14 nov. 2013 à 00:52
Bonjour,

Je sais que la plupart des tablettes Archos marchaient et peuvent marcher (maintenant qu'il sont passé sous android) avec linux.

Pour plus d'information tu peux aller voir sur ce blog :

http://tablette2point0.fr.cr

Et pour l'achat je passe personnellement par la Fnac.com. Je trouve le SAV extraordinaire.
26
razmuel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 44
27 févr. 2012 à 00:13
Je ne pense pas que ce que tu recherche existe pour le moment.
Jette tout de même un oeil sur ce comparateur, tu en trouveras peut etre une http://www.e-fidelite.net/meilleure-tablette-tactile
25
michael77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 24
31 mars 2011 à 11:13
Sur la boutique-airis-france il y a une tablette tactile compatible Linux
les pilotes sont en plus disponible c'est à voir
https://www.boutique-airis-france.fr/?page=shop.product_details&flypage=vmj_naru.tpl&product_id=38&category_id=28&option=com_virtuemart&Itemid=220
22
En tout cas si tu veux t'amuser..
voici une tite liste de tablette et de distribution installée...
je suis pas aussi radical que gabriel G.B. je vois pas a quoi ca peut trop servir a part en temps que borne photo-numerique j'ai pas eu l'occasion de voir des ecrans tactils en production..en pilotage machine aussi...
en tout cas si tu craques sur une tabletpc c'est un beau challenge que de les migrer sous linux...
http://tuxmobil.org/tablet_unix.html

ACER TravelMate C100 Debian, RedHat
ACER TravelMate C102Ti NEW Fedora
ACER TravelMate C110 RedHat 9.0
ACER TravelMate C112 NEW Linux French
ACER TravelMate C300 NEW Fedora Core 3
Applied Data Systems - ADS Tablet PC Linux
Averatec C3500 SuSE 9.2
COMPAQ TC1000 Debian
Dialogue FlyBook NEW Debian
Electrovaya Scribbler 800 Debian
ElementComputer Helium 2100 *) Lycoris Desktop/LX Tablet Edition
Encore Software Mobilis *) NEW Linux German
FIC AquaPad Midori
Fujitsu Point 510 Linux
Fujitsu Stylistic LT SuSE 8.2
Fujitsu Stylistic LT C-500 SuSE 8.2
Fujitsu Stylistic 1000 [archived link] NEW Debian 2.2, FreeBSD
Fujitsu Stylistic 1200 [archived link] Debian 2.2, FreeBSD
Fujitsu Stylistic 4000 NEW Ubuntu
Fujitsu Stylistic 4110 NEW SuSE 9.2
Fujitsu Stylistic 5010 Gentoo
Fujitsu-Siemens P-1510 NEW Linux
Fujitsu T-4010D NEW Ubuntu
Fujitsu T-4020 NEW Ubuntu
Gooroo (unknown model) NEW Linux German
GreenBell BluePad *) Linux
Hitachi VisionPlate Linux
HP/COMPAQ TC1100 Fedora Core 1
HP/COMPAQ TC4200 NEW Ubuntu
IBM ThinkPad X41 Tablet NEW Fedora Core 4
IBM TransNote NEW Debian
LG iPad *) Linux
LG LT-20 NEW Xandros
NEC LookPal Linux
PaceBlade PaceBook *) Linux
Palmax PD1000 Linux
Palmax PD1100 Linux
Panasonic ToughBook CF-18 NEW Ubuntu 5.10
Pepper Pepper Pad *) MontaVista Embedded Linux
Philips iPronto NEW Linux
MotionComputing M1200 [archived link] RedHat 9.0
OQO 01 OpenBSD
Ricoh G-1200s Debian
Siemens SimPad Linux
SonicBlue/FrontPath ProGear 1050LX Debian
Sony VAIO PCG-U750 NEW Linux
Tatung Tandy TTAB-B12D NEW Linux
Toshiba Tablet PCs Lycoris Desktop/LX Tablet Edition
Toshiba Portege M200 Debian
Toshiba Portege 3500 *) Lycoris Desktop/LX Tablet Edition
ViewSonic ViewPad 1000 SuSE 9.0
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gabriel G.B.
10 avril 2007 à 01:47
Je pense que de 1 tu en demande beaucoups ,

que de 2 c'est totalement inutil et ineficace

et que surtout cela n'existe pas.

La prise en charge de la reconnaissance des caractères se fait a travers un serveur graphique, alors sans serveur graphique commen veut tu que sa marche ?


De la console linux tablet pc ??? d'ou te vient cette idee étrange , en plus de ne pas etre pratique et inefficace, les logiciels de reconnaissance ne sont pas encore assez au point pour faire une tache aussi complexe que de la console en linux.

tant qu'a cela tu est autant mieux de tacheter un portable normal pour la moitié du prix d'un tablet pc ;)



Si tu te demande commen je sais cela:

Je suis un développeur en train de créer une nouvelle distribution, j'ai donc des connaissances en linux et en c que sont assez extensives sur le sujet.

Gabriel G.B.
0
Normand Marc
20 janv. 2009 à 01:13
Cher septique, si j'avais vu un tablet avec linux à l'époque que tu écrivais le message auquel je réponds, il y a longtemps que je serais passé au Linux en tout.

Pourquoi?

Car pour écrire et lire dans un autobus, dans le métro ou en discrétion presque sous la table d'un café tout en prenant contact avec la réalité humaine, c'est extra. J'ai un tablet depuis 4 ans et j'aime beaucoup les facilités que cela procure.

Imagine tu réalise un plan de roman ou de film et tu peux passer du texte au dessin avec la même aisance qu'avec un crayon sur papier, écrire à la semi-obscurité d'un lieu... travailler sur une composition musicale (j'entends une partition musicale), se pratiquer à dessiner avec des nuances de tracer....

Heureusement, je vois que cela vient et même avec en plus: l'usage du doigt sur l'écran.... Je pense qu'il manque malheureusement encore de rafinement en logiciels entre pour récupérer de vieux documents .myr, .enf, .mus fait avec des logiciels trop bloqués sur window et...

mais on meurt tous de toute façon un jour en laissant pas grand chose derrière soi que le plaisir d'avoir vue, vécu et aimé...

Normand Marc
0
Gabriel G.B.
12 avril 2007 à 01:09
Je suis totalement daccord avec toi houpela

mais n'oublie pas que notre cher amis a bien spécifié pas de serveur X ni d'interface graphique, c'est pourquoi je trouve l'idée absurde

Car en effet , pour une borne publicitaire quelconque c'est parfait,

moi meme je m'occupe de l'informatique pour des salles de concert, et je n'utilise que du linux(et 1 mac)

Mais un Tablet pc pour faire de la console c'est ridicule

Gabriel G.B.
0
Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 14
17 avril 2007 à 22:18
bonsoir, je possaide 4 tablettes comme celle dont vous parler: la Siemens Stylistique 1200, mais le pb et que je n'ai de transfo donc aucun moyen de savoir si ils fonctionnent, auriez vous un moyen pour les allumers? connetriez vous un moyen de "bidouillez" un transfo pour le raccorder dessus svp? si cela vous interesse, je vais surement en vendre.
Salutation.
0
mked Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 09:03
salut je suis intéressé par un tablet
pourriez-vous me donner les ref ainsi que les prix
merci
0
Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 14 > mked Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 09:36
Salut,
Se sont des stylistic 1200 de Siemens Fudjitsu, depuis le dernier post, j'ai reussi a les tester, j'en ai modifier un en remplacant l'embout pour le brancher sur le secteur,
il tourne sous w95,
au demarrage il demande un mot de passe mais on accede au bureau en appuyant sur echap plusieur fois, pour le reste je sais pas se kil peut faire.
J'en ai vendu 2, cramer 1 que j'ai offert a la personne qui m'a gentillement conseiller sur se forum.

Il ne me reste donc que celui qui et modifier, je vais peut etre le vendre, envoyer moi un mp si vous etes interesser.

Il fonctionne en 16V 2A mais je n'ai pas encore trouver de transfo de cette capacité.

@++

0
silver > mked Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
8 juil. 2007 à 01:46
Alim stylistic ?

16V 2A

Aucun bleme, voit par exemple sur ebay, tu trouves cela a partir d une dizaine d euros.

Hope this help.

Jean Louis
0
Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 14 > silver
9 juil. 2007 à 08:15
Slt,
c'est exact, j'en ai trouver sur ebay des alim, mais en provenence des USA et les port sont assez chers,
sachant que j'ai vendu les 2 autres a 25€ chaqu'un, j'ai pas trop envie de depenser 30€ pour une alim,
c'est pour cela que j'en ai modifier un pour pouvoir le brancher avec un embout "universelle" mais les transfo universelle que j'ai ne font que du 12V 1A, se qui n'est pas suffisant pour le faire tourné.

Voila, mais merci quand meme.

Cdrl.

0
Yohanndu43 > Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
17 mai 2008 à 14:57
je suis intéréssé pour le dernier tablet pc il tourne sous windows ?? linux ou mac ?? je voudrais bien vou l'acheter den les 20 25? si possible repondez moi a Subdigitals@hotmail.fr svp et merci PS: y a-t-il une periode d'essai gratuite ??:
crdlt Y.R
0
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
20 avril 2009 à 22:49
Salut, je viens après moultes tests d'installer OpenSuse 11.1 sur une tablette Acer travelmate C 200...
La seul solution Linux que j'ai réussi à faire marcher est celle là avec reconnaissance de la tablette et du stylet avec un minimum de paramétrage.

J'ai essayé :

- Ubuntu 8.10 et 8.04
- Fedora Cambridge '10)
- Mandriva One 2009

Je dis pas que ça marche pas la dessus mais bon j'ai pas réussit.

@+
0
Bonsoir,

Avez vous trouver un tablet pc sous os linux ?
0
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
14 mai 2009 à 22:33
Bonjour,


Non pas trouver de tablette avec Linux, par contre j'ai viré Windows tablet PC sur un Acer C 200 Travelmate.
La tablette fonctionne impeccable après un ou deux réglages.

Pas de problème d'installation avec opensuse 11.1.

Voilà,

Bonne soirée,
0
J'ai fait cette recherche il y a peu dans le cadre de mon travail et j'ai trouvé ça :
www.akori.fr
JMJ
0
Perso je ne trouve pas que vouloir faire de la console avec une tablet est ridicule. Moi meme je serais très intéressé par un tel produit. Ne serait-ce que parce qu'une charnière est une partie fragile sur un ordinateur. Et le clavier encore plus, sans compter le nettoyage. Avec une tablette, un coup de chiffon et hop!

Après je ne pense pas que cela puisse se faire sans un serveur X, à moins qu'un jour il y aie des claviers virtuels intégrés à l'OS. Après tout, la console est déjà une application graphique pour la sortie standard que je sache. Sans console, jusqu'à preuve du contraire, les lettres n'existent pas vraiment. Ce sont toujours des chiffres. Donc avoir une partie de l'écran avec un clavier virtuel pour l'entrée standard n'est pas impossible.
0
Le NCURSE ca vous parle ?? apparement non?? Midnight commander non plus?? tu peut tous faire en console , je voi pas ce qui risque de te faire chier.bref...
J'utilise "linux" depuis une bonne 15ene d'annees j'ai toujours reussi a faire ce que je voulais.Alors un terminal modifier avec un clavier , ca doit pasz etre compliquer.
@+
0