Problème clé usb illisible

Alzec002 -  
 Alzec002 -
Bonjour à tous.

Voila j'ai une clé usb pour tous mes labos que je fais à l'école. Je l'enlève toujours sans le faire par windows.
Jusqu'ici, je n'ai jamais eu aucun problème (ca fait 3 ans que je l'utilise comme ça). Mais hier, j'ai essayé de retourner dessus pour travailler, mais quand je branche ma clé, le pc devient très lent, je fais un clic droit sur la clé pour faire ouvrir ou explorer mais ça dure quasi 5 min avant d'avoir les options qui s'affiche. Quand je clique sur explorer ou ouvrir, j'obtiens un message d'erreur qui me dit qu'elle n'est pas accessible et que les fichiers ou répertoires de la clés sont illisibles et irrécupérables.
Je voudrais savoir si il y a une solution pour récupérer ces données car elles sont vraiment TRES importantes.
J'ai déjà essayé de les récupérer avec "GetDataBack for FAT" sans succès.

Merci d'avance à tous.

Alex
A voir également:

2 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Un périphérique flash s'enlève toujours de façon "propre". Premier point.
Deuxième point, regarde sur le côté de ta clé, des fois il y a des petits clips qui permettent de bloquer/débloquer la lisibillité de ton composant flash. Si c'est le cas décalle-le et réessaye.
Regarde dans les logiciels de CCM pour des logiciels de récupération sur support externe.
0
Alzec002

Tout d'abord, merci pour l'aide.
Je sais qu'il faut l'enlever proprement mais bon je sais que c'est une erreur de jamais le faire.

Ensuite, je n'ai pas de petit interrupteur pour bloquer l'écriture donc je doute que ce soit ça.

Donc je vais regarder un peu pour les programmes de récup. Merci
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > Alzec002

L'inconvénient et l'avantage des flash c'est que c'est la pour transporter facilement des données.
Qui dit échange rapide peut aussi dire perte facile.
D'autre part il est judicieux de faire des backup sur "dur" en plus du flash.
Comme ça si un jour ça crash ou comme là tu perds l'accès à ta clé, tu as quand même pas mal d'informations "en secours".
Essaye de lire ta clé en mode sans échec sur un pc. Avec un peu de chance tu pourras au moins accéder à tes données.
0
Alzec002 > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé en mode sans échec sa plante aussi.
Et j'ai fais une sauvegarde en décembre, mais j'ai vraiment trop de nouveaux fichiers dessus.
J'ai bossé comme un malade et j'ai pas trop eu le temps de faire une sauvegarde.
0
Utilisateur anonyme

Essai ça pour voir, ouvre le Poste de travail puis clique avec le bouton droit de la souris sur la clé USB à vérifier. Clique sur la commande Propriétés. Dans l'onglet Outils, clique sur le bouton Vérifier maintenant. Une boite de dialogue Vérification du disque s'ouvre alors. Coche alors les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux puis clique sur le bouton Démarrer. La vérification commencera.
0
Alzec002

Ok j'essaie ça, mais ca prendra un certain temps car la clé ralenti le pc.
Merci
0
Alzec002 > Alzec002

J'ai un autre problème, même le clic droit sur la clé ne fonctionne pas donc je vais démarrer en sans échec et je vous tient au courant.
0
Alzec002 > Alzec002

Voila, j'ai essayé trois fois en mode sans échec de faire clic droit propriétés mais rien ne s'affiche et je n'ai aucun message d'erreur.
Je ne comprend pas pourquoi la clé ralentit le pc (l'explorer plutôt), c'est super lent.

Merci quand même pour votre aide. ;)
0
Alzec002 > Alzec002

Bon ben j'ai réessayé, et après une attente de 15min j'ai réussi a aller dans la restauration sulement quand je démarre la restauration, il commence puis la fenêtre disparait!!!
Une autre solution pour récupérer mes données??

Merci
0