C'est quoi exacte linux

Résolu/Fermé
caroline - 5 févr. 2009 à 02:59
 caroline - 5 févr. 2009 à 03:16
Bonjour,
voila je n ai jamais utiliser linux mais sous windows je me debrouille bien..enfate j'ai bcp de question et j espere que je vous derangerai pas trop :)
j ai un pc un peu encien p4 512 RAM 1.8 GHz l 32 carte graphique et ce que j aimerais savoir c'est

existe il linux en francais ?
est il vraiment proteger contre les virus genr (prorat.....)
peut on l installer en parallel avec windows (sur le meme pc au meme temps)
quel version de linux me conseillez pour mon pc
est il vraiment gratiuit

je sais que je demande trop mais je sais que ce forum rassemble les meilleur informaticien
merci et dsl pour le derangement
A voir également:

4 réponses

maelstrom2 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 9
5 févr. 2009 à 03:04
Va voir ici: http://www.linux.org/docs/
Tu auras toutes les informations que tu désire!
0
merci mais c'est en anglais la et moi je pige pas trop anglais
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 03:11
Salut

On va y aller dans l'ordre ;-)

1/ Moi aussi je me debrouille sous windows, mais j'ai du réaprendre a me servir de mon pc quand j'ai installer linux. Mais j'en suis extremement heureux aujourd'huit.

2/ Toute les distribution Linux peuvent etre mis en francais. :)

3/ Il existe très peut de virus sous linux et les mise a jours de sécurité sont trop fréquente pour qu'il y est un risque qui soit considérable. Perso j'utilise seulement un AV sous linux car j'ai une partition d'échange avec windows.

4/ Oui on peut installer windows et linux en dualboot (paralelle), C'est ce qui est souvent conseiller au debutant.

5/ Perso je conseil Ubuntu Kubuntu Xubuntu, qui sont le même Système d'exploitation mais avec un environement différent. Mais bon encore la, il est bon d'essayer en live cd avant d'installer et je te dis Ubuntu car c'est celle que j'utilise, mais il ya mandriva, OpenSuse Fedora qui sont bien aussi pour commencer.

6/ Oui il est gratuit, il y a des versions entreprise qui sont vendu avec un service a la clientèle et une support technique, mais la documentation et les forum sont aussi efficase si ce n'est pas plus.

Maintenant il ne te reste te plus a faire t'est propre experience, j'espère avoir pu t'aider.

Cordialement @++
0
je vous remercie vous m avez vraiment aider
merci encore une fois et toute mes salutation au gens de commentcamarche.net
0