Formule exel un peu compliquée

angenoir3012 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous, j'ai besoin d'un ptit coup de main pour generer une formule exel qui me permettrais de sythetiser un tableau a double entrée, je m'explique par un ptit shémas plutot qu'un long discours

Voici tableau que j'ai( en simplifié):

A B C D
a 1 2 3 4
b 5 6 7 8
c 9 10 1 1
d 6 8 7 9

et j'aimerais avoir 2 cellules a menu déroulant ou je choisis les valeurs de ABCD et abcd pour qu'il maffiche comme un grand dans une case la valeur qui correspond au croisement des 2 données, j'ai commencé en faisant des SI(ET(a1=A;a2=a)1;SI .... etc mais j'ai trop de données dans mon tableau pour imbriquer 40 formules ^^ et j'ai pas uqe ca a faire non plus ^^ si qqn peu me dire comment le faire automatiquement ca m'aiderais bien
( j'ai aussi tenté avec CHOISIR mais j'arrive pas)
Merci :)
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

C'est du pur INDEX EQUIV...

Essaie cette formule, supposant que tes listes déroulantes se trouvent en G1 (pour les en-têtes de colonnes) et H1 (pour les en-têtes de ligne):

=INDEX($B$2:$E$5;EQUIV($H$1;$A$2:$A$5);EQUIV($G$1;$B$1:$E$1))

m@rina

0