Formule exel un peu compliquée
angenoir3012
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir a tous, j'ai besoin d'un ptit coup de main pour generer une formule exel qui me permettrais de sythetiser un tableau a double entrée, je m'explique par un ptit shémas plutot qu'un long discours
Voici tableau que j'ai( en simplifié):
A B C D
a 1 2 3 4
b 5 6 7 8
c 9 10 1 1
d 6 8 7 9
et j'aimerais avoir 2 cellules a menu déroulant ou je choisis les valeurs de ABCD et abcd pour qu'il maffiche comme un grand dans une case la valeur qui correspond au croisement des 2 données, j'ai commencé en faisant des SI(ET(a1=A;a2=a)1;SI .... etc mais j'ai trop de données dans mon tableau pour imbriquer 40 formules ^^ et j'ai pas uqe ca a faire non plus ^^ si qqn peu me dire comment le faire automatiquement ca m'aiderais bien
( j'ai aussi tenté avec CHOISIR mais j'arrive pas)
Merci :)
Voici tableau que j'ai( en simplifié):
A B C D
a 1 2 3 4
b 5 6 7 8
c 9 10 1 1
d 6 8 7 9
et j'aimerais avoir 2 cellules a menu déroulant ou je choisis les valeurs de ABCD et abcd pour qu'il maffiche comme un grand dans une case la valeur qui correspond au croisement des 2 données, j'ai commencé en faisant des SI(ET(a1=A;a2=a)1;SI .... etc mais j'ai trop de données dans mon tableau pour imbriquer 40 formules ^^ et j'ai pas uqe ca a faire non plus ^^ si qqn peu me dire comment le faire automatiquement ca m'aiderais bien
( j'ai aussi tenté avec CHOISIR mais j'arrive pas)
Merci :)
A voir également:
- Formule exel un peu compliquée
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide