Les claviers

Adranix Messages postés 62 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, au premier démarage d'un mac book pro, pour le parametrage du mac il propose un choix entre 3 claviers si je me souviens bien : l'américain, l'européen normal et l'européen numérique...
la question que je me pose c'est quelle est la différence entre les 2 européens? et peut on modifier si erreur sans réinstaller mac OS?

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Oui tu peux choisir ton clavier par la suite.
L'option clavier numérique te permet, lorsque la touche verr num est activée d'avoir un pavé numérique (chiffres et signes mathématiques en bas à droite des touches è, !, ç, à, ), U, I, O, etc...) le reste des touches étant inactif

Ritchi
0
Adranix Messages postés 62 Statut Membre

ok merci mais ou peut on modifier le type du clavier (sans savoir j'ai mis le normal) ?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

[Désolé, Ritchi, si tu n'es pas couché :-) ]

Si vous avez besoin du clavier numérique (possible sur un MBP) vous allez dans Menu pomme > Préférences système > International > Menu saisie.

Dans la fenêtre qui est dans la fenêtre, dans la partie haute, je vous cnseille de sélectionner Palette de caractères et Visualiseur clavier, ce sont des outils bien utiles (par exemple, si vous avez besoin un jour des caractères Ď ou Õ. Dans la liste en dessous, sélectionnez Français et Français numérique. Enfin, tout en bas de la fenêtre principale, cochez "Afficher le menue saisie dans la barre des menus" si ce n'est pas fait.

Si cette dernière case est cochée, vous devez avoir un petit drapeau français vers la droite de la barre des menus. Si, de plus, vous avez sélectionné Français numérique dans la liste ci-dessus, en cliquant sur le drapeau vous obtenez le choix du clavier normal ou numérique dans le menu déroulant.

Cordialement.
0