Renamer4mac

Résolu/Fermé
Marithe - 4 févr. 2009 à 19:19
 Marithe - 4 févr. 2009 à 21:49
Salut a tous,
je viens de recuperer renamer4mac(merci sangpseudo)......
Mais comment fait on quand on veut renommer une serie de photos n ayant pas le meme nom ni numero en une serie comportant le meme nom et numerotee de 0 a X.
Pour l instant je peux remplacer un nom commun aux photos originales par ce que je choiis mais toutes les differences restent!!!!!!!
j espere avoir ete clair..
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:08
Bonjour,

La version de Renamer4Mac que je t'ai donné, demande un peu de "gymnastique cérébrale" pour arriver à ses fins :-)
Mais on arrive à tout faire sans soucis.
Dans cet exemple,
-glisser toutes les photos dans la fenêtre. Elles seront placées par ordre alphabétique , comme dans leur dossier d'origine. C'est la seule contrainte pour la suite des opérations.
Ensuite, on va supprimer d'un coup les anciens noms, tout en leur attribuant un nouveau nom, le même pour toutes, mais affublés d'un numéro chronologique devant ce dernier. Donc pour ce cas précis je ferai comme ça dans les réglages du bas de la fenêtre :

-Choisir "Nombre"
-Choisir Format des nombres , dans mon cas je prends "0001, 0002, 0003,...", mais selon la quantité, on peut prendre une numérotation plus courte.
-Ensuite dans Format du Texte, je prends "Nombre - Texte"
-Dans la zone "Texte" je tape : 1 espace, le nom de la photo suivi de .jpg

Tout en bas de la fenêtre j'aurai réglé le choix sur "Nom et Suffixe"
Voir par exemple Cette image pour cet exemple. On voit les noms des photos avant et après re-nommage.

Quand la prévisualisation montre un résultat qui convient, on clique sur "Renommer les fichiers" - Note : "Pomme-Z" fonctionne pour annuler.

Après quelques tâtonnements sur un dossier d'essai, on fini par comprendre la logique du logiciel et on fini par jouer avec toutes les autres possibilités.

Bonne continuation
2
Merci pour tout,
J ai reussit a faire la manip sans probleme...
Le seul hic est que certaines photos ne s ouvrent plus et affichent a la place de la miniature le carre gris EXEC
propre aux PC
@+
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 21:00
A vérifier que leur noms se terminent bien par .jpg, si ce sont des photos .jpg (jpeg). Sinon, il faut leur attribuer un suffixe qui leur convient. (tiff, png, PSD etc... en fonction des types exacts de photo).
0
Merci beaucoup pour tout ces eclaircissements.
Cordialement
0