Creer site acces restreint pour entrepris

TonyW59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une entreprise de négoce, et je suis donc ammener a faire la jonction entre clients et fournisseurs.
Je cherche à modifie le site internet de mon entreprise afin que chaque fournisseurs puisse acceder a une page qui lui sera propre, dans laquelle il verra le cahier des charges de certains clients (mais pas de tous)
Par exemple, un fournisseur A pourra acceder aux cahier des charges des clients X et Y, tandis qu'un fournisseur B aura acces à ceux des clients Y et Z.
Comment dois-je m'y prendre pour faire ceci?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Tu devrais faire une page de connexion qui enverra chaque fournisseur vers la page qui lui correspond.
0
TonyW59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est ce que je veux faire, mais je ne sais pas comment...
0
jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Sur ta page1 tu vas faire un formulaire avec login et mot de passe.

Tu récupère les infos dans la page2 et tu vérifie que l'utilisateur est bien dans la base de données et que le mot de passe correspond bien.

Ensuite tu le renvoie sur la page qui lui correspond.
0
TonyW59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème, c'est que je devrais faire une page par fournisseur, et donc a chaque fois mettre a jour chaque page. Il serait plus simple pour moi de faire une page par client, et de restreindre l'acces selon le fournisseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah à ce moment-là la page qui vérifie le membre renvoie sur la page en question et n'affiche que la partie qu'il peut voir.

Exemple :
if ($groupe == "fournisseur1")
echo "partie visible du fournisseur1";
if ($groupe == "fournisseur2")
echo "partie visible du fournisseur2";
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

En fait la solution est de stocker dans une base de donnée les informations concernant chaque client et fournisseur.
Ensuite tu fait une page type où chaque donnée est contenu dans une variable.
Quand le client/fournisseur se connecte, les variables sont remplacés par ses infos.

Pour créer un espace membre: http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php
0