A voir également:
- Nouvelle Tour // Erreur au démarrage
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
florian246
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
92
4 févr. 2009 à 17:07
tu as un os installé sur ton dd ? (lequel)
shuttle gamer
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
3
Salut tu a essayé de réparer windows ??? ou de formater ton pc ???
florian246
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
92
4 févr. 2009 à 17:11
4 févr. 2009 à 17:11
si tu as xp sur ton dd c'est normal, il est configuré pour fonctionner avec l'ancienne carte mère et non pas avec la nouvelle il faut que tu réinstalle les drivers génériques de xp qui fonctionnent avec toutes les cartes mères.
il faut que tu répare xp comme ceci:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
il faut que tu répare xp comme ceci:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
Micro$oft dit ça : https://support.microsoft.com/en-us
La solution à envisager c'est la réparation de windows (boot sur le CD, 'installer windows', puis confirmer qu'il doit tenter de réparer l'installation de windows qu'il a repéré)
La solution à envisager c'est la réparation de windows (boot sur le CD, 'installer windows', puis confirmer qu'il doit tenter de réparer l'installation de windows qu'il a repéré)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai en effet windows XP installé...
J'allais formaté et réinstaller Win XP mais qu'en solution ultime...dans ce cas, je m'empresse de sauvegardé les données, et de tout réinstaller :)
Merci de votre aide.
J'allais formaté et réinstaller Win XP mais qu'en solution ultime...dans ce cas, je m'empresse de sauvegardé les données, et de tout réinstaller :)
Merci de votre aide.
Non non, surtout pas ! Il s'agit bien d'une réparation qu'il faut faire ! Si à un moment lors du processus de réinstallation avec le CD il te demande quelle partition formater, c'est que tu n'as pas bien suivi les instructions. Notamment, ne pas se tromper à la première étape du cd de XP, ou il propose effectivement d'effectuer une 'réparation' mais ce n'est pas la bonne ! il faut choisir dans ce menu 'installer XP'. C'est ensuite qu'il détectera la présence antérieure d'une version de windows et qu'il la réparera.
Ah, bon bin c'est encore mieux hin :)
Aucun risque qu'il me bousille mes données ??? (j'ai jamais eu confiance en ces "réparations").
Aucun risque qu'il me bousille mes données ??? (j'ai jamais eu confiance en ces "réparations").
shuttle gamer
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
3
4 févr. 2009 à 19:57
4 févr. 2009 à 19:57
Nn tu pers rien du tout
florian246
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
92
4 févr. 2009 à 21:21
4 févr. 2009 à 21:21
t'inquiète pas window ne fait qu'effacer tes drivers et dossiers système il ne touche pas à tes données perso. tu retrouveras ton pc comme tu l'a laissé.