Ordinateur qui ne s'allume pas

_nevermind -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
J'ai un problème assez embêtant.
En fait, depuis quelques temps, mon ordinateur portable ne s'allume que parfois. Je m'explique :
Je dois le mettre en marche plusieurs fois pour qu'il s'allume normalement, les autres fois j'ai juste un écran noir.
Quelqu'un pour me dire où est le problème ?
Merci =)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

6 réponses

1. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

Bonjour,
    As tu installé des programmes avant cette panne ?
    As tu fait tes mises a jour Vista ?
    0
    1. _nevermind

Non, je n'ai installé aucun programme, et j'ai mis l'ordinateur à jour un peu avant que ça commence...
      0
      1. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725 > _nevermind

Comment as tu fait tes mises a jour ?

Je te conseil de passer par le site touslesdrivers.com
        (Décoche les drivers Bêta et coche les drivers certifiés)

Attention : Avec certaines marques de PC (Acer par exemple) certains drivers sont spécifiques avec Vista SP1.
        Tu pourra les télécharger directement sur le site du fabricant.
        0
      2. _nevermind > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben j'ai fais mes mises à jour avec wndows update.
        Comme je m'y connais pas du tout en informatique...
        0
  2. yoyoyoyo78 Messages postés 83 Statut Membre 12

oui mais c'est normal je pense car mon pc c'etait pareil et maintenant j'ai l'habitude mais il a rien
    0
    1. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

... ???
      0
    2. _nevermind

Toi aussi ton ordi s'allume des fois du premier coup et des fois au bout de 15 allumages ?
      0
  3. cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

essayez statique decharger, votre bios par default, et si toujours le meme probleme essayez de faire une reinstall
    0
  4. yoyoyoyo78 Messages postés 83 Statut Membre 12

oui moi c'est pareil mais il fonctionne bien c'est pas grave
    0
    1. _nevermind

Oui moi aussi il fonctionne parfaitement une fois allumé, aucun problème, mais bon c'est pas normal
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

"oui moi c'est pareil mais il fonctionne bien c'est pas grave"

Si un PC s'allume une fois sur 10 c'est qu'il ne fonctionne pas bien !
    0
  7. yoyoyoyo78 Messages postés 83 Statut Membre 12

ba desolé mais ya juste sa qui bug mais il marche bien donc moi c'est pas grave
    0

Ok, c'est pas grave x_X...

Moi ma voiture elle ne démarre que 1 fois sur 10... mais c'est pas grave. x_x
      0