Probleme de son

batzarou -  
mohoko Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour,

Apres avoir installé Windows XP, mon pc (Dell Dimension 2400) ne produit plus de son et l'icone des hauts parleurs n'apparait plus dans la barre des taches. J'ai ecumé divers forums, sans résultat. J'ai installé plusieurs pilotes sans succes.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider svp?

12 réponses

Utilisateur anonyme

generalement j'ai remarqué que se pilote marchai beaucoup essaye tu me tiens au courant tu linstal et tu redemarre

https://www.01net.com/telecharger/drivers/cartes-son/realtek/fiches/ac-97-29382.html
0
batzarou

Merci pour ta réponse, j'ai installé le pilote et pendant l'installation on me demande d'insérer le Cd du service pack 3 que je n'ai pas et on me dit qu'il manque le fichier "ksuser.dll". as-tu une idée?
0
Utilisateur anonyme

le cd du service pack 3 ??? bizar quand meme tu la telecharger le pack3???
http://download.windowsupdate.com/... essye sa va pettre te le mettre a jour
0
batzarou

je l'ai déjà installé une fois ça n'a pas marché. Je vais quand meme retenter le coup. Le temps que ça télécharge parce que chez moi ça rame et je tiens au jus. Merci encore pour ton aide. a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ares je vois pas trop dou cela peu venir ^^ mai ta xp familial ????? ou pro ? moi j'ai le pro et jms de probleme de ce genre
0
mohoko Messages postés 463 Statut Membre 353

essaye de télécharger la maj du pilote de ta carte son sur le site de dell en introduisant bien sur le service tag de ton PC pour que ça te sort le bon pilote
0
batzarou

J'ai Xp pro et je suis en attente du service pack 3. je verrais bien... qu'est ce que la maj du pilote et le service tag? je peux essayer de trouver ça ouais. merci
0
batzarou

J'ai windows XP pro et là je suis en attente du service pack 3. on verra bien... c'est quoi la maj du pilote et le service tag du pc? merci
0
Utilisateur anonyme

je me rappel que j'ai eu un probleme comme sa un jour jai reformater mon ordinateur j'a reinstaler tout mes pilote sauf que mon son je les instaler apres tout les autre pilote c'est a dire j'ai instalerma carte graphique carte mere etc... donc sa se trouve ton pilote il et preferable que tu l'instale avant tout les autres pilote lol ^^ tu est chaud pour un autre reboot??? lol
0
Utilisateur anonyme

bon desoler mon clavier deconne grave !!! ^^ dsl pour les fautes
0
batzarou

Je suis pas ultra chaud pour un reboot!!! merci pour votre aide là j'ai un pote qui va passer ça devrait aller. je vous dirai si ça l'a fait. merci encore pour votre aide.a+
0
mohoko Messages postés 463 Statut Membre 353

bon le service tag et le N° sur l'étiquette collée sur la partie supérieur de l'UC(toure). En gros c'est le N° de serie du PC. Une fois que tu l'aura, il faut accéder au site de dell (www.dell.fr) et sur l'onglet pilote et téléchargement, tu introduit ça et là tu aura tout ce qui est téléchargeable pour le PC y compris la mise a jour du pilote de ta carte son. Tu télécharge ça, tu l'installe et puis tu redémarre le PC pour que ça prenne effet
Voilà et j'espère que ça t'aidera
0