Css 2 images pour le même background en hover

Résolu/Fermé
Bramz - 4 févr. 2009 à 14:04
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 8 févr. 2009 à 22:18
Bonjour,
voilà j'ai un TP en conception internet où il faut faire quelque chose de dynamique sur les onglets et il ne me reste qu'un petit problème (voire un gros parce que j'ai beau cherché mais je n'y arrive pas) à résoudre :


a:hover span.lien{background:url(fond.gif) no-repeat;
background:url(fond2.gif) top right no-repeat ;
color:white;
margin-top:-5px;
padding-top:5px;
margin-right:-10px;
padding-right:10px;
margin-left:-10px;
padding-left:10px;
}

Le soucis c'est que je dois mettre 2 images pour un même background. Mais lorsque je fais ce qui est dit dans le TP, la deuxième image de fond est la seule image prise en compte dans mon background. Voilà la question :
Comment faire pour que les 2 images soient prises en compte dans le même back ground??

https://e-uapv2019.univ-avignon.fr

Ce lien vous permettra de comprendre ce que j'essaie de faire, la question du tp où je suis coincé se trouve tout en bas de la page et il me reste le dernier point à faire.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
4 févr. 2009 à 14:08
2 fois la même image ou deux images différentes

Ton lien n'est pas fonctionnel, il faut s'identifier pour y accéder. Tu peux recopier l'énoncé de la question à la place
0
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
4 févr. 2009 à 16:33
Le probleme c'est que le résultat montré n'est qu'une image, de plus j'ai réussi à obtenir cela en traffiquant les fonds mais je ne peux pas faire ça, ce n'est pas autorisé je pense donc je ne sais pas comment m'y prendre, si cetet manoeuvre est impossible, j'en parlerai au prof merci quand même
0
Bramz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
8 févr. 2009 à 22:18
C'est bon j'ai trouvé la solution avec un pote voici le style css que l'on a fait pour aboutir au résultat :
nous avons bien les 2 arrondis sur le même onglet merci quand même d'avoir voulu m'aider.
a{

}

#menu ul{padding:1px
;border-bottom: 1px solid blue;

}

li{display:inline;list-style-type:none;margin:0px;padding-top:5px;
padding-right:10px;padding-left:10px;padding-bottom:1px;background-color:#90bade }

#here{background-color:#2586D7;border-bottom:1px solid;
padding-top:5px;
padding-right:10px;padding-left:10px;padding-bottom:1px;margin-right:1px;
}

a:hover{background:url(fond.gif) no-repeat;color:white;
padding-top:5px;margin-left:-10px;padding-left:10px;

}

a:hover span.lien{background:url(fond2.gif) top right no-repeat ;color:white;margin-top:-5px;
padding-top:5px;margin-right:-10px;padding-right:10px;
}
0