Disque dur non détecté

gonza62 Messages postés 14 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai monté mon nouveau pc voici la config

carte mère : msi p7n diamond
processeur : intel core 2 duo e8750 (2.66ghz)/ ventiilo zalman cnps9700 led
carte graphique : nvidia geforce 9800GTX
ram : 2go G.skill
alimentation : corsair 520W

Voila hier j'ai acheté mon disque dur, 500go seagate, et une fois branché....ben mon pc ne détecte pas ce disque dur alors qu'avant y'avait un HDD de 160go avec xp ( le 160go je lai remplacé par le nouveau ). Cela me pose un probleme car j'ai des bonne pièce dessus et ce disque dur m'empeche d'utiliser mon pc. Donc ma question est-que pourquoi mon pc ne détecte pas mon nouveau disque dur ?
P.S. mon disque dur n'a rien dessus pas xp ...il est vierge

Merci pour vos réponses, bonne journée
A voir également:

20 réponses

Cruse2960 Messages postés 18 Statut Membre 2

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux remplacé ton disque de 160 Go avec XP par ton 500 Go.

Je peux te proposer te garde ton 160 pour toin systeme et le 500Go pour tes données

Avnat t'enlever ton 160 connecte en plus ton 500 dans ta tour, voir si ton pc le vois et crée une partition dedans

Bonne journée
0
Redbart Messages postés 22303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 295

est que ton 500 est connecté en ide ou sata?
estce que le cavalier master/slave est en bonne position
0
gonza62 Messages postés 14 Statut Membre

mon 160go et 500go sont en sata et les port SATA sur ma carte mère sont de couleur mauve.

Mon 160go est formaté mais pas le 500go, mais mon pc ne détecte aucun des 2
0

D'accord, dans ce cas je sais pas si cela existe sur les SATA mais sur les IDE il existe des cavalier maitre esclave et il me semble qu'il y'a un peux près la meme chose pour les sata mais sur tes connecteur de ta carte mère. Si tu branches seulement ton 160 il est reconnu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

meme mon 160go n'est pas détecté, et oui j'ai un cavalier que je le met comme dit dans le mode d'emploi ou que je le met pas ben il me le detecte pas
0

Ton 160 go fonctionnait auparavant dans la tour en question?

A tu deja connecté un autre disque autre que SATA?
0

mon 160go fonctionner dans cette tour et je n'ai jamais connecté un disque autre que sata dans cette meme tour
0

Ton 160 Go est il détecté dans le bios?
0

meme mon 160go n'est plus détecté
0
Redbart Messages postés 22303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 295

stooop !!!
une question : tu penses qu'en plaçant le DD 160go de l'ancien pc sur la nouvelle CM ça va marcher???

que nenni! il faut réinstaller!

attention xp n'intègre pas les pilotes sata, il faut les récupérer ailleurs et les installer pendant l'install d'xp

à vos plumes, les forumeurs, il y a du boulot
0

mon probleme est résolu !!! seulement il me reinstalle xp mais un moment il me demande le fichier "asms du cd service pack 2 de windows xp edition familiale" or je n'est pas se cd comment faire ?
0

http://www.jenyburn.com/home/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/
0

est-il obligatoire de formaté mon nouveau disque dur? car un ami ma dit que je devais formaté mon nouveau disque dur
0

0

redbart il me faut seulement le fichier asms du cd service pack 2 pas le sp2 complet
0

est tu sur que s'est un fichier?
j'ai trouvé un répertoire :
lettre_du_lecteur_cdrom:\i386\asms\
0

oui il me marque le fichier asms du cd service pack 2 est nécessaire
0

j'ai les trois SP, il ne s'y trouve aucun fichier de ce nom, mais des répertoires
0

et si je met le service pack 2 que tu ma mis en téléchargemen sa devré alé? car jé mi sur cd le fichier asms sa été après il me demande le fichier NT5INF.CAt et la il me marque une erreur c'est produite et hop mon pc reboot
0

ton cd d'xp est bien un original? que tu installes sur un dd vierge (formatté)?

je n'ai jamais vu qu'il manque quoique ce soit sur un cd !!!

0