Probleme de demarrage sous mandrake 10.1
titi
-
ph'lipp -
ph'lipp -
Salut tout le monde voila mon probleme.
G voulu installé la mandrake 10.1 sur mon ordi déja doté de windows xp home.L'installation se pase tré bien et quand je redemare et que je choisi linux lors de lilo beh rien ne se pase j'ai un écran noir donc je ne c'est pas quoi faire.
Voila ma config:
Ordi portable compaq presario 2100, 40go, 256mo DDR, ATi Radeon 64mo avec sortie tv.
Partition windows 34go (ntfs)
Partition linux (/, /home, /usr) 2go
Partition linux-swap 300mo.
Si kelkun pourrai me donné des conseils ca serai pas de refus ;).
Merci d'avance
G voulu installé la mandrake 10.1 sur mon ordi déja doté de windows xp home.L'installation se pase tré bien et quand je redemare et que je choisi linux lors de lilo beh rien ne se pase j'ai un écran noir donc je ne c'est pas quoi faire.
Voila ma config:
Ordi portable compaq presario 2100, 40go, 256mo DDR, ATi Radeon 64mo avec sortie tv.
Partition windows 34go (ntfs)
Partition linux (/, /home, /usr) 2go
Partition linux-swap 300mo.
Si kelkun pourrai me donné des conseils ca serai pas de refus ;).
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme de demarrage sous mandrake 10.1
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Salut,
J'ai le meme pb avec un Dell inspiron 510m, sauf que moi il demarre apres Lilo en mode console.
Mais je pense pb carte graph non reconue.
Voila, bon courage!
J'ai le meme pb avec un Dell inspiron 510m, sauf que moi il demarre apres Lilo en mode console.
Mais je pense pb carte graph non reconue.
Voila, bon courage!
au démarrage (càd au niveau de lilo) il faut taper linux acpi=off pour désactiver l'acpi
après ca boot sans problème par contre je ne sais pas comment ca se passe en lilo graphic
après désactivation de l'acpi, il n'y aura pas de gestion de l'énergie.......càd le ventilo tourne sans arrêt parce que ca chauffe pas mal
je viens juste de l'installer donc j'ai pas encore de remède à ça....à suivre.
@+
après ca boot sans problème par contre je ne sais pas comment ca se passe en lilo graphic
après désactivation de l'acpi, il n'y aura pas de gestion de l'énergie.......càd le ventilo tourne sans arrêt parce que ca chauffe pas mal
je viens juste de l'installer donc j'ai pas encore de remède à ça....à suivre.
@+
Ajouter dans lilo.conf les paramètres de kernel:
append="nolapic noapic splash=silent devfs=nomount"
puis taper en tant que root: lilo -v
nolapic et noapic suppriment l'apic (et non acpi...) local et interne. Ca permet de demander aux modules linux acpi, cpufreqd etc... de s'occuper de l'energie et non aux contrôle du Bios (à ce que j'ai compris).
Par contre, sur mdk10.1 j'ai du rester avec un kernel 2.6.3-7 car les autres versions refusent de booter... malgré mon passage de param dans le kernel.
append="nolapic noapic splash=silent devfs=nomount"
puis taper en tant que root: lilo -v
nolapic et noapic suppriment l'apic (et non acpi...) local et interne. Ca permet de demander aux modules linux acpi, cpufreqd etc... de s'occuper de l'energie et non aux contrôle du Bios (à ce que j'ai compris).
Par contre, sur mdk10.1 j'ai du rester avec un kernel 2.6.3-7 car les autres versions refusent de booter... malgré mon passage de param dans le kernel.
J'oubliais... chez moi le ventillo tourne super souvent... acpi -t me dit que j'ai une température de cpu de 72 degrés.
Le ventillo se met en marche dés 65 degrés... si je débranche, la température tombe rapidement, et à 64 degrés le ventillo s'arrête.
J'ai regardé les param de /etc/cpufreqd et modifié la valeur du mode "hors tension" sinon le pc est trèèèèèès lent si je débranche l'alim...
Bref, niveau presario, je suis dégouté de l'avoir acheté... ATI Mobility = pas d'accel graphique... acpi naze... carte son pourrie...
Le ventillo se met en marche dés 65 degrés... si je débranche, la température tombe rapidement, et à 64 degrés le ventillo s'arrête.
J'ai regardé les param de /etc/cpufreqd et modifié la valeur du mode "hors tension" sinon le pc est trèèèèèès lent si je débranche l'alim...
Bref, niveau presario, je suis dégouté de l'avoir acheté... ATI Mobility = pas d'accel graphique... acpi naze... carte son pourrie...