Mauvaise image avec windows 98

Fermé
lulu - 4 févr. 2009 à 13:21
 Frederic76 - 4 févr. 2009 à 14:32
Bonjour, j'ai une tres mauvaise images ce n'est que des pointille, l'image est sombre on dirait presque un negatif l'image saute ce qui est desagreable pour les yeux par contre les zones texte sans fond en couleurs sont acceptable merci si vous avez une solution ou conseil
A voir également:

2 réponses

xproever Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 5
4 févr. 2009 à 14:00
Nous sommes au 21ième siècle windows XP, 2000 ou Vista, mais quest-ce que tu fout avec 98??
0
meme si aujourd'hui la technologie a bien évoluée puisqu'on est en numérique et OS plus recents, 98 est un excellent OS.

pour ton soucis, cela vient soit de ta carte graphique, soit de ton écran qui rend l'ame, soit peut etre du cable qui aura bougé mais le dernier point, j'en doute.

plusieurs possibilités :
- apporter ton équipement (pc+écran) a un depanneur/assembleur qui regardera de plus pres d'où vient la panne et si cela vient de l'écran, tu es bon pour le changer, si c'est la carte graphique, la changer. maintenant, vu que ton systeme semble plus que vieux, pour trouver des pieces compatibles en neuf, ca coutera cher.
- changer carement l'ensemble pour un nouveau pc+écran. meme si le cout sera là, sache que racheter en neuf (je precise) un écran cathodique coute tres tres cher car maintenant reservés au pro de la retouche d'image et une carte graphique compatible avec le reste, ca risque de couter bien cher aussi, surement en importation. bien sur, tu peux trouver en occas mais a la longue, ca te reviendra beaucoup plus cher.

bref, meme si 98 te suffit là, que ton ordi tourne peut etre super bien et que tu n'as pas besoin de quelque chose de plus évolué, envisage malheureusement l'achat d'un nouveau produit neuf et recent. si tu as toujours un cd de 98, garde ta licence et tu pourras utiliser aussi en plus sur ta nouvelle becane qui sera surement sur du vista. et avec la nouvelle, avec un cable de preference ethernet mais sinon usb, relie les 2 becanes entre elles, et sur la nouvelle, utilise l'assistant pour le transfert des données de l'ancienne becane à la nouvelle. attention, ca risque d'etre long vu que tu es en usb 1.0
0