Choix du linux

5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eztuxer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
J'aimerai avoir une liste détaillées de tous les différents OS linux.
En particulier j'en voudrai un pour tout ce qui est musique, création de son, mixage, tout en gardant la possibilité de voir des films.
Merci
A voir également:

13 réponses

eztuxer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour à tous.

Attention ! Pupitup est addictif, ça rend accroc, Pupy Linux est une secte d'illuminés... :D

Blagues à part, google m'a guidé jusqu'ici, et je tiens à vous donner un peu plus d'infos sur "mon bébé" pupitup.
Frustré jusqu'à la moëlle car Ubuntu Studio 7 ne reconnaît pas la carte son (ni le wifi) de mon Netbook AAO (Acer Aspire One) j'ai pris en main mon destin de musicien amateur doublé de bricoleur sous Linux pour customiser un Puppy qui est compatible avec mon hardware, et contient l'essentiel des softs de création/édition musicale.
2 mois de boulot à mes heures perdues ont donné naissance à pupitup, que j'utilise exclusivement depuis 4 mois, avec satisfaction.
Installé sur une clé USB de 8 GB (512 MB fonctionne déjà), la totalité du système d'exploitation et des soft réside entièrement dans la RAM après un boot de moins d' 1 minute.
D'une stabilité irréprochable, rapide, et complet, ce "puplet" dérivé de puppy comprend une flopée de softs non musicaux.
Des jeux, édition graphique 2D/3D, traîtement de texte, tableur, edition/mise en ligne de sites web, multi-media, audio/vidéo, lecture/gravure CD/DVD/Blue Ray, capture d'écran, utilitaires disques, navigateur web, skype (webcam), aspirateur de sites web, etc...
Côté musique:
Audacity pour l'enregistrement/modification/mixage digital.
mhWaveEdit: idem.
Amuc, un double synthé qui en plus peut "traduire" les notes d'un instrument analogique (flûte, guitare acoustique, violon, etc...) en fichier midi et notation solfège PDF.
Rezound qui enregistre et ajoute des effets sonores (distorsion, wha-wha, flange, overdrive, etc...) et peut modifier la vitesse de lecture.
Muse Score, pour le Solfège et la création, avec playback midi.
Qsynth: Synhté élaboré et versatile.(Reverb, echo).
LMMS (Linux Multi Media Studio), création midi, et sampling, boite à rhytmes, synthé.
TK Solfège pour apprendre le solfège et à reconnaître les notes, et les accords (dictée musicale).

Mes 2 portables (laptop+netbook), et 2 desktops tournent sans problème et rapidement.
Gratuit, léger (téléchargement rapide), un CD rom suffit pour le tester/utiliser.
Disponible sur le site (sans pub) http://pupitup.org/ un forum multilingue (et sans pub) https://www.editboard.com/search/pupitup.phpbb3now.com est à la disposition des utilisateurs qui ont des questions sur l'utilisation (parfois ardue) des logiciels de création/notation musicale.
Ceci dit, sur les Desktops, j'ai aussi installé Musix (made in Argentina, en Espagnol) et Ubuntu Studio qui sont plus complets, mais moins rapides car beaucoup plus lourds (DVD >2 GB), et je dois ajouter moins stables.

.
1
ahah

mdr un musicien qui tourne sous linux, faut etre debile serieux..
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > ahah

Pas du tout pourquoi? Explique, si tu es si intelligent...
0
5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

up
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Suffit de chercher un peu .....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux

0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Ou encore Distrowatch!

Il y a plus de 200 Linux différents, si on te les liste tous...
0
5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci de vos réponses,
j'ai vu vos sites malheureusement il n'y a pas de possibilité de faire de recherche appropriées par rapport aux besoins que j'ai demandé (musique,mixage,...) donc si quelqun a une idée.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Musique, mixage??

Alors ta dtrib est GeexBox ;-))
0
5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup man.
0
5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > 5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

es tu sur que geexbox fait du mixage et de la création de musique?
J'ai regarder sur le site ils en parle pas...
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > 5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais que c'est une distrib' orientée Multimédia...
0
eztuxer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > 5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Geek Box permet de lire de la vidéo, et de la musique, mais pas l'édition.
C'est un "lecteur" multi-média, pas un studio.
Ca transforme un PC en "Ipod", ou en lecteur DVD de salon.
C'est ultra light, et ça fonctionne bien (mais pas sur les netbooks, pas encore).
Ca tourne sous Linux, mais ce n'est pas une distribution, il n'y a pas d'autres logiciels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

allo?
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

http://www.puppylinux.org/downloads/puplets/pupitup-412-music-lab
un dernier né puppylinux en live cd de quoi faire de la zik SANS RIEN INSTALLER !!!
vive la libert"
0

Toujours à faire sa pub, celui là :-p
0
5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu l'as testé?
Je vais essayé et je vous direz si ça correspond à mes attentes ou pas
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est sa solution à tous les problèmes ;-)

Ca sent un peu le prosélytisme là ....

0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh, ça frise plutôt la propagande ;)
0
5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas c'est la première fois que je vois son message...
... de la a en faire sa religion ... c'est que ça vaut peut être le coup d'oeil. Je vais l'essayer ce soir et je t'en dirai des nouvelles
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

z'etes pas cool les ubunteros...
y a pas que le buntu dans la vie
la puppy c est de la bombe (à mon gout en tout cas ;) ) et c'est pas lourd a tester et a utiliser...
c'est pourquoi je vous engage a l'essayer...mais rien ne vous oblige a quitter votre distribution préfèrée
(sauf peut-être la prochaine création de son auteur qui sera un ubuntu live sans install qui devrait aller aussi vite que la puppy... (AU SECOURS JE DEVIENS UBUNTERO !))
0

Qu'est ce que tu peux faire dans le domaine de la musique et de la création de son et du mix avec puppy? Donne moi une liste détaillée stp
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Pas de pépins, on te charie ;-)

0

j'ai pas testé cette version je te repique les soft qu il y aurait dessus :
Amuc: (Amsterdam Music Composer); Dual track midi synth with outstanding note recognition function, and extensive tone, pitch, envelope, tuning features.
Support various import & export formats to interact with other software.
Audacity: Well known dependable hig quality audio recording editing soft, exist on other platforms such as all Linux distros, Free BSD,Mac OSX & Windows.
Jack: (qjackctl); This software acts as a "master" control and handles multiple real time synchronised interconnexions of other softwares "slaves".
LMMS: (Linux Multi Media Studio); A multi tracks digital & analog composing/remastering soft with built in synth oscillators, and sound presets.
Can interface with other softs like qsynth via JACK connexions kit.
Muse score: (mscore)Music notation software with midi play back and interfacing.
Qsynth: Highly configurable synth oscillators for custom sound creation.
Rezound: Sound morphing software to add effects (wha-wha, distortion, etc...) to soundtracks/instruments.
TK solfege: Ear trainig, and musical notation learning tool.

jette un oeil sur http://murga-linux.com/...
0

ok ça à l'air de répondre à mes attentes. Je te redirai si je suis satisfait.
Merci en tout cas.
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

pourquoi se serai débile d'être musicien sous linux ? moi même je suis guitariste, ubuntero et surtout fière de l'être !!!

après merci d'argumenté
0

Pareil, saxophoniste et FreeBSD/Mandriva!! =)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

J'ai pas testé cette version je te repique les soft qu il y aurait dessus :

Ben, en ce cas la question est : Pourquoi se casser la tête chercher une distribution Linux orientée musique?
Il suffit d'installer n'importe quelle distribution linux. Ensuite il ne reste qu'à installer les soft qui vont bien.
0
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

tout a fait d'accord avec lami20J
Ce qui fait que ton ordi peut vraiement faire de la musique c'est
le matos (carte son ; entrées midi; entrée par console etc...)
les soft (pour les samples, les partoch, les sequenceurs etc...)

la qualité viendra du matos
la simplicité du soft

avoir donc si
1) tu choisis du matos , vérifie s'il est correctement reconnu sous linux.
2) les softs (les soft gratuits sont souvent très confus et en Anglais)

0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(les soft gratuits sont souvent très confus et en Anglais)

Je ne suis pas d'accord. Il existe de très bons softwares libres et gratuits en français sous Linux, et ce n'est pas une minorité!

=)
0
eztuxer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Plus facile à dire qu'à réaliser, il faut satisfaire les nombreuses dépendances (bibliothèques), et certaines sont incompatibles, je conseille aux novices de choisir une distro "orientée" musique, le travail est déjà fait par des geeks plus qualifiés, et même comme ça, sur ubuntu studio, et musix, certains softs installés ne fonctionnent pas, ou pire plantent la bécanne.
Aussi certains softs qui fonctionnaient sur ubuntu 7, on disparu de la version 8 ou ne fonctionnent plus...
Et le noyau RT (real Time) de la 7 n'est hélàs plus RT sur la 8, alors si faire une nouvelle version sert juste à suivre la mode pour ne pas sombrer dans l'oubli, non merci.
Certains bugs de la 7 sont résolus, mais de nouveaux apparaissent sur la 8, à quand une version stable et bug free ?
0

Pour info, j'ai aussi un Mac G4 sous OSX et windblow$ XP, mais question portabilité, un "studio audio" sur un netbook qui pèse moins d'un kilo, et le tout sur une clé USB de qqs grammes qui peut booter sur pratiquement n'inporte quel ordi, c'est imbattable.
Question prix, aussi, c'est léger, Netbook 299 € + 1GB ram 50 € OS et soft gratuits = 349 €.
Comparé à mon G4 qui coûtait 3.000 € + les softs ultra cher de chez Apple, la consomation électrique, et le bruit des ventilos (pour enrgistrer, il faut placer l'ordi ailleurs que dans la pièce de prise de son), y pas photo.
Je préfère dépenser mon budget pour des instruments de meilleure qualité, qu'engraisser les comptes en banques de Bilou, ou Steve Jobs.

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Je t'ai envoyé un MP.
0

Ok, merci.
0