EXEL FILTRE ELABORE

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un bouquin Excel. Je viens d'aborder les filtres élaborés, et je vous avoue que j'ai du mal.

J'ai posté en ligne ma feuille Excel, avec le travail que j'ai pu réaliser, ainsi que les consignes.

Donc à votre bon coeur, car je sèche vraiment ; P

Merci !!!

https://www.cjoint.com/?cghWBLf5xe
A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur 647

Bonjour,

Je t’aide pour le premier exercice :
Dans la fenêtre filtre élaboré :
1/ tu coches « Copier vers un autre emplacement »
2/dans « Plage » tu sélectionnes A1 :I13
3/dans « zone de critère » tu sélectionnes C17 :C18
4/dans « Copier dans » tu sélectionnes A17 :A24
5/ tu cliques sur « OK »

Pour les autres exercices c’est pareil sauf que quand il ya 2 conditions avec un ET il faut les mettre sur la même ligne (comme ce que tu as fait pour les CA sauf que, regardes bien, tu as inversé > et <). Quand il y a 2 conditions avec un OU il faut les mettre sur 2 lignes différentes de la zone de critère (pour les 2 derniers exo).Penses aussi à cocher la case "extraction sans doublon" pour les 2 derniers aussi.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je te remercie pour ton aide. J'ai pu progresser.

J'ai réussi à en faire DEUX, par contre, en ce qui concerne les deux derniers, il n'y a rien qui se PASSE.

Je pense donc qu'il reste un truc que je dois mal faire.

Pourrais-tu m'aider encore un peu?

Merci

https://www.cjoint.com/?cgvNGinJ4W
0
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur 647

Bonjour,

Il ne se passe rien pour deux raisons différentes :
Dans le 1° qui ne marche pas c'est parceque ton critère est incohérent tu cherche les CA <100 000 et > 300 000, il faut faire le contraire c'est à dire >100 000 et <300 000.
Dans le 2° c'est parceque la condition est un OU dans ce cas il ne faut pas mettre les deux critères sur la même ligne. Tel que tu l'as écrit tu cherche les sociétés de PARIS ET qui travaillent dans l'informatique donc il n'y a en pas.
Donc ton tableau de critére doit être le suivant :
LOCALITE 	BRANCHE
PARIS	
	Informatique

Dans le champ critére du prends C41:D43

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je te remercie encore une fois. Je n'ai pas le temps de me pencher sur Excel maintenant. Je verrai ça ce soir, mais je pense que ça devrait le faire.

Bonne journée à toi : P

Thanks.
0