XP: AC'97 pas de son...
Résolu
Lovveless
Messages postés
50
Statut
Membre
-
jmp59 -
jmp59 -
Bonjour,
Alors voici mon problème:
Mon ordinateur étant quelque peu lent, un ami me propose d y jeter un coup d oeil, de le formater et par la meme occasion de changer d'OS, en me mettant vista.
Donc j amène le PC chez lui, le récupère 2 jours après, tournant comme un cheval de course :P
Mais après installation des drivers ( automatiques chez vista, au moins un truc de bien ), il m installe correctement les pilotes audio, le problème c est "pas de son"
Inutile de me poser les questions "le son est il mute?" etc etc.
Aucun problème dans le gestionnaire des périphériques.
Donc évidemment, en tant que grand fan d'XP ( nan en fait c est que vista consomme la RAM a mort >< ), je décide de réinstaller mon chère XP, pensant pouvoir régler le problème de son.
avant de vous exposez le reste de ma vie, voici les modifications que mon amis a fait sur le PC niveau matériel:
-rajout d un ventilo sur ma carte graphique, qui chauffait comme un barbecue
- retrait de la plaque entre le ventilo et mon proco, en effet la plaque était pour AMD, or mon processeur est un intel ( depuis plus un seul freeze^^ )
- retrait du trop plein de pate thermique ( j'y étais allé un peu fort xD )
Wala.
Revenons a nos moutons:
Je remet XP, remet les pilotes son et Oh surprise!! toujours aucun son!
Evidemment je consulte mon ami, et il me precise que en arrivant chez lui, aucun son n'était présent lorsque il avait démarré mon PC ( qui était a ce moment toujours sous XP avant qu'il ne le formate )
Donc voila le topo:
-Sois y a eu un problème durant le transport, ce dont je ne pense pas, sinon la carte son ne serais pas dans le gestionnaire ><
-Sois un problème de branchement dans la CM, mais ma carte son est intégré a celle ci
- Sois bah.... une erreur de driver, mais j en ai essayé pas mal ><
Donc je laisse ma carte son aux mains des grands génie de ce forum, afin qu'il puisse me guider pour que la musique puisse a nouveau s'écouler a flot dans mes oreilles =D
Je précise: je n'utilise qu un casque
Ah oui aussi, j ai des jack micro, entré et sortie sur la facade de mon PC et derrière aussi, a savoir que les deux marchait impeccable, mais depuis le retour de mon PC, pas moyen de faire marcher ceux en facade... en gros AC'97 ne détecte rien ><, contrairement a derrière ou il détecte que une sortie son est branché.
Et pour que vous ayez les info nécessaire, voici ma config:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I848PM (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
DIMM1: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Type de BIOS Award Modular (09/17/04)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC655 @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
Voila^^
Cordialement.
Loveless
Alors voici mon problème:
Mon ordinateur étant quelque peu lent, un ami me propose d y jeter un coup d oeil, de le formater et par la meme occasion de changer d'OS, en me mettant vista.
Donc j amène le PC chez lui, le récupère 2 jours après, tournant comme un cheval de course :P
Mais après installation des drivers ( automatiques chez vista, au moins un truc de bien ), il m installe correctement les pilotes audio, le problème c est "pas de son"
Inutile de me poser les questions "le son est il mute?" etc etc.
Aucun problème dans le gestionnaire des périphériques.
Donc évidemment, en tant que grand fan d'XP ( nan en fait c est que vista consomme la RAM a mort >< ), je décide de réinstaller mon chère XP, pensant pouvoir régler le problème de son.
avant de vous exposez le reste de ma vie, voici les modifications que mon amis a fait sur le PC niveau matériel:
-rajout d un ventilo sur ma carte graphique, qui chauffait comme un barbecue
- retrait de la plaque entre le ventilo et mon proco, en effet la plaque était pour AMD, or mon processeur est un intel ( depuis plus un seul freeze^^ )
- retrait du trop plein de pate thermique ( j'y étais allé un peu fort xD )
Wala.
Revenons a nos moutons:
Je remet XP, remet les pilotes son et Oh surprise!! toujours aucun son!
Evidemment je consulte mon ami, et il me precise que en arrivant chez lui, aucun son n'était présent lorsque il avait démarré mon PC ( qui était a ce moment toujours sous XP avant qu'il ne le formate )
Donc voila le topo:
-Sois y a eu un problème durant le transport, ce dont je ne pense pas, sinon la carte son ne serais pas dans le gestionnaire ><
-Sois un problème de branchement dans la CM, mais ma carte son est intégré a celle ci
- Sois bah.... une erreur de driver, mais j en ai essayé pas mal ><
Donc je laisse ma carte son aux mains des grands génie de ce forum, afin qu'il puisse me guider pour que la musique puisse a nouveau s'écouler a flot dans mes oreilles =D
Je précise: je n'utilise qu un casque
Ah oui aussi, j ai des jack micro, entré et sortie sur la facade de mon PC et derrière aussi, a savoir que les deux marchait impeccable, mais depuis le retour de mon PC, pas moyen de faire marcher ceux en facade... en gros AC'97 ne détecte rien ><, contrairement a derrière ou il détecte que une sortie son est branché.
Et pour que vous ayez les info nécessaire, voici ma config:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I848PM (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
DIMM1: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Type de BIOS Award Modular (09/17/04)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC655 @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
Voila^^
Cordialement.
Loveless
A voir également:
- XP: AC'97 pas de son...
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires