Pc très lent
Résolu
wwwill
Messages postés
258
Membre
Dernière intervention
-
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir jlpjlp,
L'année dernière j'ai bénéficié de ton aide pour me débarrasser d'un virus Vundo.Gen.
Près d' un an après, malgré un antivir et avast, plus le pare-feu windows, mon PC est redevenu lent et de plus en plus.
Mais aucun virus n'est signalé.
J'ai bien gardé tous ces pgms que tu m'as conseillé de télécharger : hijackthis, malwarebytes Anti Malwares, Combofix, etc. Mais je ne saurais pas les appliquer en connaissance de cause.
Je souhite, si possible que tu m'assistes encore une fois dans l'exécution de ces programmes, pour voir s'il y a un truc à corriger. Je suppose que oui. J
Je ne sais pas s'ils sont toujours valables ou s'il ne faudrait pas télécharger des nouvelles versions. Notre dernière entrevue date de mai-juin 2008.
Je ne voudrai pas abuser de ton aide et j 'espère ne pas te déranger de te solliciter une deuxième fois.
Merci d'avance.
Will
L'année dernière j'ai bénéficié de ton aide pour me débarrasser d'un virus Vundo.Gen.
Près d' un an après, malgré un antivir et avast, plus le pare-feu windows, mon PC est redevenu lent et de plus en plus.
Mais aucun virus n'est signalé.
J'ai bien gardé tous ces pgms que tu m'as conseillé de télécharger : hijackthis, malwarebytes Anti Malwares, Combofix, etc. Mais je ne saurais pas les appliquer en connaissance de cause.
Je souhite, si possible que tu m'assistes encore une fois dans l'exécution de ces programmes, pour voir s'il y a un truc à corriger. Je suppose que oui. J
Je ne sais pas s'ils sont toujours valables ou s'il ne faudrait pas télécharger des nouvelles versions. Notre dernière entrevue date de mai-juin 2008.
Je ne voudrai pas abuser de ton aide et j 'espère ne pas te déranger de te solliciter une deuxième fois.
Merci d'avance.
Will
A voir également:
- Pc très lent
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
49 réponses
J'ai le message page not found lorsque j'essaie de lancer ce lien.
J'essaierai encore demain.
2/ Télécharge sur le bureau Flash Disinfector (de SUBS) à cette adresse :
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
J'essaierai encore demain.
2/ Télécharge sur le bureau Flash Disinfector (de SUBS) à cette adresse :
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
slt,
j'aimerais savoir est ce ke mon pc n'est pas infecté ,j'ai constaté dernierement qu'il est devenu lent.j 'ai un antivirus avira
merci d'avance
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:28:59, on 15/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\HSDPA USB MODEM\USB Modem.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Documents and Settings\fati\Bureau\ZIKZIK\francais\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.hespress.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0009AE2F-F588-4C0C-BCF7-CB6FD3C53591}: NameServer = 194.25.0.68 194.25.0.60
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0009AE2F-F588-4C0C-BCF7-CB6FD3C53591}: NameServer = 194.25.0.68 194.25.0.60
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{0009AE2F-F588-4C0C-BCF7-CB6FD3C53591}: NameServer = 194.25.0.68 194.25.0.60
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
j'aimerais savoir est ce ke mon pc n'est pas infecté ,j'ai constaté dernierement qu'il est devenu lent.j 'ai un antivirus avira
merci d'avance
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:28:59, on 15/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\HSDPA USB MODEM\USB Modem.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Documents and Settings\fati\Bureau\ZIKZIK\francais\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.hespress.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0009AE2F-F588-4C0C-BCF7-CB6FD3C53591}: NameServer = 194.25.0.68 194.25.0.60
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0009AE2F-F588-4C0C-BCF7-CB6FD3C53591}: NameServer = 194.25.0.68 194.25.0.60
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{0009AE2F-F588-4C0C-BCF7-CB6FD3C53591}: NameServer = 194.25.0.68 194.25.0.60
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
pour fusionner:
http://img.photobucket.com/albums/v666/sUBs/CFScript.gif
H:\setupSNK.exe
Registry::
[-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{2c7db8c4-b078-11db-8350-0013d4e8741f}]
[-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{6595b670-ab2d-11db-8343-0013d4e8741f}]
Enregistre ce fichier sous le nom CFscript
Fait un glisser/déposer de ce fichier CFscrïpt sur le fichier ComboFix.exe
Clique sur le fichier CFScript, maintient le doigt enfoncé et glisse la souris pour que l'icône du CFScript vienne recouvrir l'icône de Combofix. Relache la souris. Combofix va démarrer.
Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
http://img.photobucket.com/albums/v666/sUBs/CFScript.gif
Registry::
[-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{2c7db8c4-b078-11db-8350-0013d4e8741f}]
[-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{6595b670-ab2d-11db-8343-0013d4e8741f}]
Enregistre ce fichier sous le nom CFscript
Fait un glisser/déposer de ce fichier CFscrïpt sur le fichier ComboFix.exe
Clique sur le fichier CFScript, maintient le doigt enfoncé et glisse la souris pour que l'icône du CFScript vienne recouvrir l'icône de Combofix. Relache la souris. Combofix va démarrer.
Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
Bonjour, tu dis fusionner j'ai compris que je dois faire la même chose que pinka01.
Donc voilà:
J'ai refait le combofix.
J'ai le même résultat à chaque fois. Ca ne fonctionne pas.
Quand je fais le glisser/dépose, j'obtiens une fenêtre qui n'est pas bleue et qui a pour titre :
Fichier ouvert - Avertissement de sécurité
Dans la fenêtre la question suivante :
L'editeur n'a pas pu être vérifié. voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?
Nom :Combofix
Editeur : Editeur inconnu
Type : Aplication
Source: C:\Documents and settings\yax\Bureau
EXECUTER ANNULER
Je choisi exécuter
Ensuite j'obtiens une petite barre horizontale verte qui devient très vite statique.
Ensuite rien ne se passe: pas de possibilité de taper 1 ou 2,
le bureau ne disparaît jamais,
pas de rapport :(
Je ne sais pas pourquoi moi je n'obtiens jamais cette fenêtre bleue contrairement à tout le reste ?
Pourtant je prends le temps de bien faire ce que tu dis.
Donc voilà:
J'ai refait le combofix.
J'ai le même résultat à chaque fois. Ca ne fonctionne pas.
Quand je fais le glisser/dépose, j'obtiens une fenêtre qui n'est pas bleue et qui a pour titre :
Fichier ouvert - Avertissement de sécurité
Dans la fenêtre la question suivante :
L'editeur n'a pas pu être vérifié. voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?
Nom :Combofix
Editeur : Editeur inconnu
Type : Aplication
Source: C:\Documents and settings\yax\Bureau
EXECUTER ANNULER
Je choisi exécuter
Ensuite j'obtiens une petite barre horizontale verte qui devient très vite statique.
Ensuite rien ne se passe: pas de possibilité de taper 1 ou 2,
le bureau ne disparaît jamais,
pas de rapport :(
Je ne sais pas pourquoi moi je n'obtiens jamais cette fenêtre bleue contrairement à tout le reste ?
Pourtant je prends le temps de bien faire ce que tu dis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je signale au passage que désormais j'ai sur mon bureau :
ToolsCleaner.exe, rminstall.exe, JavaRa.zip, RSIT.exe, Killfix.exe, ComboFix.exe, rav.exe, mbam-setup.exe, Malwarebytes' Anti-Malware, ccsetup216.exe, rav.zip avec éventuellement les rapports log comme rsit,CFSscript.
J'espère que cela ne gène pas Combofix que je n'exécute que bien après fermeture de tous les navigateurs.
ToolsCleaner.exe, rminstall.exe, JavaRa.zip, RSIT.exe, Killfix.exe, ComboFix.exe, rav.exe, mbam-setup.exe, Malwarebytes' Anti-Malware, ccsetup216.exe, rav.zip avec éventuellement les rapports log comme rsit,CFSscript.
J'espère que cela ne gène pas Combofix que je n'exécute que bien après fermeture de tous les navigateurs.
télécharge OTMoveIt
http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe (de Old_Timer) sur ton Bureau.
double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste instruction for items to be moved.
:files
:reg
clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.si c'est le cas accepte par Yes.
http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe (de Old_Timer) sur ton Bureau.
double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste instruction for items to be moved.
:files
:reg
clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.si c'est le cas accepte par Yes.
si le scan en ligne trouve des infections tu me mets le rapport et je te les virerai
sinon pour proteger ton ordi:
en payant mettre la suite antivir ou G DATA (si ordi assez puissant) ou BITDEFENDER
pour protéger gratos ton ordi
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
mettre un antivirus
ANTIVIR ou AVG8 ou (AVAST )
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ (merci Malekal)
-------------
des anti-espions :
MalwareByte's Anti-Malware + SPYBOT +/- si tea timer non active de spybot:
WINDOWS DEFENDER ou SPYWARE TERMINATOR
+
SPYWAREBLASTER pour immuniser le système contre vundo notamment mais en anglais (mais facile d'utilisation : il suffit de faire "update" pour mettre à jour tous les mois et ensuite" enable all protection" pour immuniser)...
Rq : spybot … sortent de nouvelles versions régulièrement, vérifiez que vous avez la dernière version
--------
un pare feu :
celui de (Windows) ou mieux Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055356 online armor personal firewall
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
-----------
CCLEANER pour effacer les traces de surf
---------
naviguer avec firefox ou safari ou opera et non internet explorer plus touché par les virus
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
sinon pour proteger ton ordi:
en payant mettre la suite antivir ou G DATA (si ordi assez puissant) ou BITDEFENDER
pour protéger gratos ton ordi
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
mettre un antivirus
ANTIVIR ou AVG8 ou (AVAST )
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ (merci Malekal)
-------------
des anti-espions :
MalwareByte's Anti-Malware + SPYBOT +/- si tea timer non active de spybot:
WINDOWS DEFENDER ou SPYWARE TERMINATOR
+
SPYWAREBLASTER pour immuniser le système contre vundo notamment mais en anglais (mais facile d'utilisation : il suffit de faire "update" pour mettre à jour tous les mois et ensuite" enable all protection" pour immuniser)...
Rq : spybot … sortent de nouvelles versions régulièrement, vérifiez que vous avez la dernière version
--------
un pare feu :
celui de (Windows) ou mieux Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055356 online armor personal firewall
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
-----------
CCLEANER pour effacer les traces de surf
---------
naviguer avec firefox ou safari ou opera et non internet explorer plus touché par les virus
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
MERCI !
DE CES BONS CONSEILS, JE FERAI L'EVANGILE POUR LA PROTECTION DE MON PC.
J'AVOUE QUE JE SUIS ENCORE SUR LE CUL DE CETTE APPROCHE D'AIDE BENEVOLE
QUAND ON SAIT CE QUE COUTE LE DEPANNAGE DE SOCIETES INFORMATIQUES;
CE QUE VOUS FAITES C'EST DU MEGA LOURD !!
SUIS QU'UN MODESTE SALARIE.
S'IL EST POSSIBLE DE CONTRIBUER A VOTRE GENEROSITE DE QUELQUE FACON QUE CE SOIT, DANS LA MESURE DE MES MOYENS, CE SERA AVEC JOIE.
BONNE CONTINUATION
DE CES BONS CONSEILS, JE FERAI L'EVANGILE POUR LA PROTECTION DE MON PC.
J'AVOUE QUE JE SUIS ENCORE SUR LE CUL DE CETTE APPROCHE D'AIDE BENEVOLE
QUAND ON SAIT CE QUE COUTE LE DEPANNAGE DE SOCIETES INFORMATIQUES;
CE QUE VOUS FAITES C'EST DU MEGA LOURD !!
SUIS QU'UN MODESTE SALARIE.
S'IL EST POSSIBLE DE CONTRIBUER A VOTRE GENEROSITE DE QUELQUE FACON QUE CE SOIT, DANS LA MESURE DE MES MOYENS, CE SERA AVEC JOIE.
BONNE CONTINUATION