Je ne connais pas les ordi

mamy1439 -  
 mamy1439 -
Bonjour,

j,ai besoin encore de votre aide moi je ne connais rien aux ordi mais je veut bien comprendre ,j'ai fait un malveillant et on ma dit que je n'ai aucun virus, mais la mon ordi est très lent en pluséé
je ne sait pas si je suis sur le bon site ,mais vola
j'ouvre mon ordi et voila ce que ca me dit,,

DISQUE dur esclave RIM; MAUVAIS État S.M.A.R.T. sauvegarder et remplacer
PRESS F1 To résume

Ordi système; Microsoft Windows XP PROFESSIONNEL version 2002
Service pack 3
Ordinateur; AMD athlon (TM)64 processor3000+
1,80 GHz, 1.00 GO DE RAM
Extension d’adresse physique

merci de pouvoir me repondre
mamy1439
A voir également:

2 réponses

roul347 Messages postés 369 Statut Membre 35

rajoute de la mémoire (ram)
0
mamy1439

re -bonjour
oui j'ai 2 disque dur ses ma file qui ma donner son ordi et je sait que il y a 2 disque dur, mais je ne sait pas comment ca fonctionne

merci
mamy1439
0
Frederic76

qui dit disque dur en esclave dit, normalement, plusieurs disques dur en ide, un en maitre et les autres en esclaves.

là, ton message dit clairement que le disque en esclave est defectueux. il tourne encore a priori mais impossible de l'utiliser comme il faut. trouve donc quelqu'un de pro qui pourrait recuperer des données importantes et remplace le par un nouveau disque dur neuf.

apres, tu as sans doute un mauvais entretien, donc a toi de le nettoyer un peu :
- desinstalle les logiciels/jeux plus utilisés,
- defragmente ton ordi,
- utilise des logiciels comme par exemple l'excellent ccleaner et utilise, apres avoir tout coché dans les parties nettoyeur et registre, un scan de ces deux parties là et pour la partie registre, recommence au moins une fois apres la deniere suppression car il reste souvent pleins de choses apres la suppression d'une clé obselete,

ensuite, mets a jour xp et les logiciels de securité.

d'autres logiciels et manip seront a faire mais plus long.

coté puissance, tu devrais rajouter de la ram. meme si xp ne demande pas trop de puissance, mieux vaut profiter des capacités. bref, si possible, monte à 3go (sachant que xp comme vista n'utiliseront pas au dela de env. 3.26 go meme si les 4go sont visibles)
0
mamy1439

merci Frederic76,
pour les explications mais les 2 disque dure il sont du mois aout 2008 ca se brise vite , voila je prend bien tes recommandations et va le montré a quelqu'un qui connais ca

merci mamy1439
0